LE TRAVAILLEUR CATALAN

Samedi 16, fin de journée, près de 200 personnes ont manifesté contre le projet de loi Darmanin.

Samedi à 17h, à l’appel d’une vingtaine d’organisations associatives, syndicales et politiques de nombreuses personnes ont bravé la fraîcheur naissante de l’hiver pour se réunir place Arago. En tête du cortège, Anne-Marie Delcamp (RESF), Dominique Ségard (CIMADE), Gabriel Llesta (ASTI) et Patrick Cases (PCF), ont affirmé et dénoncé l’ignominie de cette nouvelle réforme catastrophique qui déshonore l’esprit fraternel et humaniste de l’après-guerre.

Après une courte pause devant la mairie, Gabriel Llesta déclarait gravement : « …La France ne serait-elle pas en train de devenir une terre d’inhumanité ?… »

O. P. G.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Droit du sol / droit du sang - L’annonce tonitruante de Darmanin de supprimer le droit du sol à Mayotte (« un bon début » selon Bardela) ravive le débat entre droit du sol et droit du sang.

Droit du sol / droit du sang Lire la suite »

La réalité de Mayotte - Vendredi 19 mai, la Cimade et l’Asti organisaient une réunion d’information sur l’opération Wuambushu à Mayotte.

La réalité de Mayotte Lire la suite »

Pourquoi tant de haine ? - La Ligue des droits de l’Homme dans le collimateur du gouvernement.

Pourquoi tant de haine ? Lire la suite »

Débat sur l’immigration ou débat contre les immigrés ? - Le discours de l’extrême droite (grand remplacement, invasion, l’Autre dangereux), largement relayé par les médias, s’est imposé dans l’opinion publique malgré les contre-vérités assénées.

Débat sur l’immigration ou débat contre les immigrés ? Lire la suite »

Darmanin inflexible sur les principes - Delgé Les gentils et les méchants - Darmanin inflexible sur les principes - Delgé Immigration. Le ministre de l’Intérieur, Darmanin,  flanqué du ministre du Travail, Dussopt, propose une énième réforme de l’accueil des réfugiés, qui sera discutée en novembre et votée au…

Les gentils et les méchants Lire la suite »

enfants migrants Tordre le cou aux fantasmes haineux - © DR. Le nombre d'immigrés en France est un des plus bas d'Europe. Immigration. L’extrême droite, rejointe par la droite, multiplie les contrevérités concernant l’immigration, les migrants devenant les boucs émissaires d’une situation sociale et…

Tordre le cou aux fantasmes haineux Lire la suite »