LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c) DR.

Jeudi 4 février, près de 500 personnes ont manifesté du Castillet au théâtre de l’Archipel à l’appel des syndicats CGT, FSU et Solidaires. Cheminots, enseignants, postiers, électriciens, personnels soignants, retraités, fonctionnaires de l’ONF ont battu le pavé pour l’emploi, les salaires, le pouvoir d’achat, contre l’austérité et le démantèlement des services publics. A noter aussi la présence musicale et appréciée des intermittents qui, suite à la pandémie, sont sans travail depuis des mois.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Carole Delga à Perpignan - © DR. Région Occitanie - Pays Catalan en Commun.Quinze engagements pour la jeunesse, le pouvoir d’achat, la santé, la sécurité et l’emploi. Régionales. Carole Delga et son équipe, dont Patrick Cases, conseiller régional sortant, et…

Carole Delga à Perpignan Lire la suite »

Perpignan Stèle de la Honte! Non à la stèle de l’OAS érigée à Perpignan… - Perpignan Cimetière Nord, 7 juin 2021 Non à la stèle de la Honte! Le collectif « Pour une histoire Franco-Algérienne non falsifiée » organisait un rassemblement à Perpignan pour protester contre la stèle de l’OAS. Le 7…

Non à la stèle de l’OAS érigée à Perpignan… Lire la suite »

Un bonheur simple - Le tour d’honneur, chapeau messieurs. Rugby à XV. Devant un millier de supporters libérés après des mois de galère, l’USAP se qualifie pour la finale (27-15). Oh que ça fait du bien à la tête…

Un bonheur simple Lire la suite »

Les intermittents ne lâchent rien - © Mouvement Intermittent 66 Le Mouvement Intermittent 66 rassemblé devant le théâtre de l'Archipel à Perpignan. Pyrénées-Orientales. Le mouvement contre l’incurie gouvernementale en matière de culture relaie l’occupation de l’Odéon à Paris. Mardi 11 mars se tenait,…

Les intermittents ne lâchent rien Lire la suite »

La bulle va éclater ! - (c)DR.Les effets de cette crise se font ressentir sur les personnes les plus précaires, la garantie du chômage partiel ne prenant pas en compte certaines situations, notamment les étudiants, certains travailleurs saisonniers. Emplois. Le département…

La bulle va éclater ! Lire la suite »

Dangers multiples à l’université - (c) Delgé. Loi LPPR. Le gouvernement s’apprête, dans cette période trouble, à faire voter une loi fondamentale porteuse de graves dangers pour l’avenir de la recherche publique et de l’enseignement. Réunis en assemblée générale en…

Dangers multiples à l’université Lire la suite »

Ruffin voit rouge ? - © Capture vidéo Assemblée National. François Ruffin exprime sa colère après avoir entendu que les mesures de revalorisation des salaires, n'apparaissaient plus dans son texte. Lors d’une séance de la commission des affaires sociales, le…

Ruffin voit rouge ? Lire la suite »