LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c) DR.

Jeudi 4 février, près de 500 personnes ont manifesté du Castillet au théâtre de l’Archipel à l’appel des syndicats CGT, FSU et Solidaires. Cheminots, enseignants, postiers, électriciens, personnels soignants, retraités, fonctionnaires de l’ONF ont battu le pavé pour l’emploi, les salaires, le pouvoir d’achat, contre l’austérité et le démantèlement des services publics. A noter aussi la présence musicale et appréciée des intermittents qui, suite à la pandémie, sont sans travail depuis des mois.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Tous en grève le jeudi 27 janvier ! - Une manifestation aura lieu à Perpignan, place de Catalogne, à 10h30. L’appel intersyndical* est large et touche autant le secteur privé que le secteur public.

Tous en grève le jeudi 27 janvier ! Lire la suite »

Des questions en suspens - ©FFC. Beaucoup de questions restent sans réponse. Congrès du SPF. Face à la fédération 66 du Secours populaire français le comité des Impopulaires, anciens bénévoles déçus, exclus, sceptiques ou en colère, informent d’une situation étonnante…

Des questions en suspens Lire la suite »

L’exaspération monte chez les AESH - Les AESH dénoncent leurs conditions de travail et l’insuffisance de leur rémunération. Éducation. Les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) étaient en grève mardi 19 octobre dans toute la France. Depuis des mois…

L’exaspération monte chez les AESH Lire la suite »

Les intermittents ne lâchent rien - © Mouvement Intermittent 66 Le Mouvement Intermittent 66 rassemblé devant le théâtre de l'Archipel à Perpignan. Pyrénées-Orientales. Le mouvement contre l’incurie gouvernementale en matière de culture relaie l’occupation de l’Odéon à Paris. Mardi 11 mars se tenait,…

Les intermittents ne lâchent rien Lire la suite »

La bulle va éclater ! - (c)DR.Les effets de cette crise se font ressentir sur les personnes les plus précaires, la garantie du chômage partiel ne prenant pas en compte certaines situations, notamment les étudiants, certains travailleurs saisonniers. Emplois. Le département…

La bulle va éclater ! Lire la suite »

La fin d’un tabou - L’argent existe mais il est inéquitablement distribué.

La fin d’un tabou Lire la suite »

Les conducteurs de train d’Occitanie en grève - Photo Joshua HOEHNE Depuis mi avril les conducteurs de train TER sur l'ex région Languedoc Roussillon sont en grève. Ils en sont au 13e jour. C'est à la sortie du dernier confinement que les conducteurs…

Les conducteurs de train d’Occitanie en grève Lire la suite »

Ruffin voit rouge ? - © Capture vidéo Assemblée National. François Ruffin exprime sa colère après avoir entendu que les mesures de revalorisation des salaires, n'apparaissaient plus dans son texte. Lors d’une séance de la commission des affaires sociales, le…

Ruffin voit rouge ? Lire la suite »