LE TRAVAILLEUR CATALAN

La marche des fiertés

Géante ! Il n’y a pas d’autre mot pour qualifier la marche des fiertés qui s’est déroulée samedi dernier à Perpignan. Beaucoup de sons, de couleurs, de costumes bigarrés, des chars, de la créativité. Dès 16h, la place Catalogne à Perpignan bruissait d’enthousiasme. Le long des chars prêts à démarrer, une foule dont énormément de jeunes, partout des ballons et des drapeaux aux couleurs de l’arc en ciel…mais aussi des exigences, non aux discriminations, à l’homophobie, à l’extrême droite. Le cortège de près de 3 000 personnes s’est ébranlé dans un déferlement de musiques, de chants, de projections de mousse, de papiers brillants. Sacrée animation dans le centre-ville !

Les participants ont ensuite rejoint les jardins du Palais des Rois de Majorque pour la soirée de clôture prévue jusqu’au bout de la nuit. L’occasion de noter le fort soutien du Conseil départemental qui avait également accueilli le village associatif dans la matinée. Soutien aussi de la Région qui avait un char aux couleurs de tournesol.

Nicole Gaspon

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Expo – Peindre la mémoire - À la galerie de La Main de Fer, six artistes rendent hommage à l’histoire du portrait.

Expo – Peindre la mémoire Lire la suite »

Violence systémique, urgence d’agir ! - Six ans après le Grenelle contre les violences conjugales, les violences et l’impunité des agresseurs persistent dans tous les milieux sociaux. Elles trouvent racine dans le patriarcat et se situent au croisement de plusieurs systèmes…

Violence systémique, urgence d’agir ! Lire la suite »

El Mediator – Quand le post punk rencontre la musique électronique - La soirée du jeudi 11 décembre, au Mediator, sera animée par deux groupes riches en contrastes. À ne pas rater !

El Mediator – Quand le post punk rencontre la musique électronique Lire la suite »

1 / ?