
Événement solidaire. Le collectif d’Artistes solidaires vous donne rendez-vous le 3 octobre à la Casa Musicale pour une rencontre artistique et engagée vers l’humain.
La troisième édition du festival Yes Futur se dessine face à un horizon nébuleux, en présence de réglementations sanitaires qui évoluent rapidement.
Néanmoins, l’ensemble des bénévoles ont l’espoir de voir la date du 3 octobre se dérouler sans ombres, entre les murs de la Casa Musicale, partenaire de l’événement.
Au coeur d’une ville où l’extrême droite est à la mairie, cette action artistique est un moyen de défendre les valeurs du vivre ensemble. Si la solidarité est un délit, alors nous avons affaire à des délinquants au coeur tendre qui, tout au long d’une journée, ont pour objectif de créer un espace où tout le monde trouve sa place.
Des artistes solidaires aux ateliers

Chaque événement organisé est l’occasion de sensibiliser et récolter des fonds qui sont reversés au Réseau éducation sans Frontières
En 2017, des familles de sans-papiers étaient expulsées d’un espace occupé depuis 3 ans. Un collectif d’artistes solidaires bénévoles s’est formé pour animer des ateliers créatifs auprès de ces familles à Perpignan. Depuis 2018, le collectif a mis en place le festival Yes Futur pour créer du lien, changer le regard sur les personnes en situation d’exil et permettre d’agir à l’échelle locale.
Grâce à la première édition du festival, le collectif a pu se développer en association et bénéficier d’un local, place de Belgique, pour recevoir les enfants des familles de sans-papiers.
Chaque événement organisé est l’occasion de sensibiliser et récolter des fonds qui sont reversés au Réseau éducation sans Frontières qui vient en soutien aux familles pour tous les frais de scolarité.
Yes Futur 3e édition

La Casa musicale accueillera cette 3e édition de Yes Futur.
Comme à l’accoutumée, dans l’enceinte de la Casa Musicale, le festival débutera en journée à partir de 15h : ateliers, pièces de théâtre, performances circassiennes et animations musicales…
Le spectacle Le fil qui nous lie par la Cie Ma petite compagnie avec Audrey Langellotti, est un théâtre de marionnettes inspiré de l’histoire des exilés venues d’Espagne au début du siècle. Le collectif Les Trous Dentés avec Sa mère de Marc, offre une vision très atypique d’un futur dans un conte musical drôle qui peut nous apporter des réflexions sur notre devenir…
En soirée, la marraine de l’événement, Mélanie Bauer, échangera pour un DJ’Set avec The Liminanas de 20h30 à 23h.
Alors rendez-vous le 3 octobre pour se laisser transporter le temps d’une journée.
Rejoignez l’événement sur Facebook
https://www.facebook.com/events/3118992211544908