LE TRAVAILLEUR CATALAN

Acheter vos vignette en ligne !

Des livres, des auteurs, des rencontres …

On retrouvera la librairie à l‘agora, au cœur de la fête, toujours en partenariat avec la librairie Diderot de Nîmes.

Une grande quantité d’ouvrages y seront en vente, fiction, essais, livres politiques, littérature jeunesse…

Plusieurs auteures et auteurs seront présents pour dialoguer avec les lecteurs et dédicacer leurs ouvrages :

Serge Regourd  avec SOS culture et les premiers tomes de son Dictionnaire des acteurs.

Michèle Bayar auteure de livres jeunesse qui alertent sur des questions de société : Je ne joue plus Alexandre (la pornographie au collège), Je ne te crains plus Alycia (le harcèlement). Tous chez Oskar éditions.

Françoise Demougin, professeur à l’IUFM de Montpellier, auteure de nombreux ouvrages de pédagogie et de romans. A la fête, elle présentera en particulier un livre jeunesse Isidore d’Espagne (Geai bleu) dans lequel un jeune garçon raconte comment la guerre d’Espagne a transformé sa vie (à partir de 12 ans).

Thierry Nutchey avec son livre coup de poing Hyperferon ou les silences de la moelle. Il y conte une descente aux enfers qui prend des allures de renaissance, il y est beaucoup question de l’hôpital,  de la police…la vie de Thierry Nutchey est comme un roman, punk, baroudeur…et désormais installé en Vallespir.

Bernard Revel, journaliste, écrivain, vient de publier chez Balzac éditions La folle jeunesse de Charles Trénet, biographie des premières années du fou chantant entre Narbonne et Perpignan.

Des débats, des échanges….

L’éducation, parlons-en !

Vendredi 1er juillet à 19h
En présence de Stéphane Bonnery, responsable national de la commission Éducation du    PCF.

Précarité alimentaire : comment s’en sortir ? 

Samedi 2 juillet à 14h30

Souveraineté alimentaire, agriculture saine, sécurité sociale de l’alimentation, revenus agricoles : ensemble nous évoquerons les grands enjeux de l’alimentation et les solutions pour que son accès à toutes et tous soit assuré. Participeront au débat de nombreux intervenants.

SOS Culture et L’ABC des acteurs et actrices du cinéma français

Samedi 2 juillet à 17h

Serge Regourd, professeur émérite de l’université Toulouse 1 et président de la commission culture de la Région Occitanie, présentera ses deux derniers ouvrages parus en 2021. Lors de cette conférence, il montrera comment les logiques de marché et le traitement des médias de masse réduisent la culture à l’état de marchandise et les artistes à des logiques de marketing. 

Quel avenir pour la gauche ?

Samedi 2 juillet à 19h

Échange avec Guillaume Roubaud-Quashie, dirigeant national du PCF, sur l’avenir de la gauche en France.

Enfin la billetterie en ligne est arrivée ! https://my.weezevent.com/fete-du-travailleur-catalan

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Un grand nom du rugby français s’en est allé - Jean Carrère, sa passion, le rugby Argelès-sur-Mer. Jean Carrère, ancien international de rugby à XV, figure emblématique de la ville d’Argelès-sur-Mer, dont il fut maire, est décédé vendredi 27 mai dernier.Retour sur le parcours d’un…

Un grand nom du rugby français s’en est allé Lire la suite »

Quand on a un poumon vert, on le garde - © DR. Plus de 300 personnes se sont rassemblées dans le bois de la Sorède. Environnement. Que cherche la mairie d’Argelès qui laisse abattre les chênes verts du Bois de la Sorède ? Le maire d’Argelès,…

Quand on a un poumon vert, on le garde Lire la suite »