LE TRAVAILLEUR CATALAN

En 2017, à peine élu, Macron s’était engagé à ce qu’il n’y ait « plus aucune raison de voter pour les extrêmes en 2022 ». Les 42 % obtenus par Marine Le Pen à l’élection présidentielle et les résultats du second tour des législatives qui amènent de manière inédite et brutale 91 députés RN à l’Assemblée rendraient la prédiction risible si la situation n’était pas si grave.

Tellement obsédée par la progression de la Nupes, la Macronie est devenue le terreau d’un parti d’extrême droite qui même ripoliné, représente un danger pour la démocratie et les droits humains.

En diabolisant la gauche de manière outrancière, en refusant d’appeler clairement les électeurs à battre les candidats de la haine face à la Nupes, en renvoyant dos à dos Gauche et extrême droite, Macron a fait le lit du RN, et lui a ouvert grand les portes du palais Bourbon.

Le projet d’Aliot à Perpignan illustre déjà un futur exécrable. Les thèses révisionnistes concernant la guerre d’Algérie auront le vent en poupe à l’occasion du congrès national du cercle algérianiste du 24 au 26 juin.

C’est compter sans l’Association des Pieds-noirs Progressistes qui a bien l’intention de répliquer pour réaffirmer son combat contre les symboles érigés à Perpignan « par tous les nostalgiques de l’Algérie française ». Une plaque à la mémoire de Mouloud Feraoun et ses cinq compagnons assassinés par l’OAS sera apposée place de la victoire samedi 25 juin.

C’est compter sans SOS racisme qui organise du 27 juin au 3 juillet un festival « Nostre mar » dans plusieurs villes du département, comme une réplique lumineuse au sombre projet du maire de Perpignan.

C’est compter sans la gauche de combat qui entre en force dans l’Hémicycle, une gauche plurielle, représentée dans sa diversité, seul rempart crédible pour accompagner notre jeunesse à construire un monde de progrès humain.

Evelyne Bordet

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

L’impasse - Il est très difficile de dire quelle sera la situation politique lorsque sortira ce Travailleur Catalan. Depuis quelques jours les événements s’enchaînent à grande vitesse, une machine folle est enclenchée et semble ne pouvoir s’arrêter.

L’impasse Lire la suite »

La petite musique perverse… et réac - Elle est partout, elle s’impose, elle envahit les espaces médiatiques, elle devient l’ordre du jour dominant des débats et réflexions, lancinante et obsédante : « il faut gommer l’écart insupportable qui existe entre le revenu…

La petite musique perverse… et réac Lire la suite »

« Nous ne sommes rien, soyons tout ! » - Édito n°4079 Tel un Seigneur à ses vassaux, Bayrou prend à partie le peuple de France, nous rappelant nos nombreuses fautes : nous ne travaillons pas assez, trop de jours fériés, trop de congés payés,…

« Nous ne sommes rien, soyons tout ! » Lire la suite »

1 / ?