LE TRAVAILLEUR CATALAN

 © Free-Photos de Pixabay 

Dans leurs interventions, les membres du gouvernement insistent sur la responsabilité individuelle et les efforts collectifs à faire pour venir à bout de la pandémie. « Si on n’y arrive pas c’est que vous ne faites pas assez d’efforts ». Nombreux sont les citoyens qui opposent l’entassement dans les transports en commun et la fermeture des cafés.

On entend des conversations comme celle-ci sur le marché de Vernet-Les-Bains : « On ne peut même plus aller prendre un café » – « Eh oui, on est puni ! ». Peut-être qu’en cessant d’infantiliser la population on obtiendrait de meilleurs résultats.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Les salariés du commerce oubliés ? - © M.M.Distribution à l'entrée du centre commercial. Le syndicat CGT auprès des employés. Rassemblement-Perpignan. Les salariés syndiqués, donnent leurs tracts revendicatifs devant le centre commercial Leclerc Nord. Jeudi 9 juillet, sur l’ensemble du territoire national,…

Les salariés du commerce oubliés ? Lire la suite »

« Pour vous nourrir, on prend des risques ! » - « Le gouvernement parle beaucoup des soignants, mais il a oublié tous les salariés obligés de travailler à l’extérieur. » (c)E.B. Centres commerciaux. En France les employés des supers et hypermarchés font face à une…

« Pour vous nourrir, on prend des risques ! » Lire la suite »

Encore un service public sacrifié sur l’autel de la rentabilité ! - AFPA. Fermeture de 34 centres de l’Agence nationale pour la formation professionnelle pour adultes et suppression de 1423 emplois en France. Le9 novembre 1946, Ambroise Croizat,par décret, fédère les centres de formation professionnelle, préfigurant ainsi ce…

Encore un service public sacrifié sur l’autel de la rentabilité ! Lire la suite »

Ce feu qui couve - ©photo DR.Pierre Dharréville." La rencontre nous est vitale. La culture nous est vitale. La liberté nous est vitale ". Confinement. Pierre Dharréville, député PCF des Bouches du Rhône met en garde contre les dérives de…

Ce feu qui couve Lire la suite »

De l’échec devenu un art - ©par skeeze de Pixabay.  Du côté des plus hautes autorités de l’État, on nous a annoncé qu’il n’y aurait pas de deuxième vague de l’épidémie de Coronavirus. Puis, le 14 juillet, le président de la République a clamé,…

De l’échec devenu un art Lire la suite »

La culture passe à l’as - © Photo Librairie Torcatis-Perpignan.On ferme les théâtres, les cinémas, les salles de concert, les librairies, les bibliothèques, et même les conservatoires. Beaucoup d’observateurs soulignent aujourd’hui l’impréparation et le flou des décisions gouvernementales liées à la…

La culture passe à l’as Lire la suite »