LE TRAVAILLEUR CATALAN

Une des mesures phares annoncées par Macron pour venir en aide aux étudiants, le repas à 1€, au mieux se mérite après une ou deux heures de queue au restaurant universitaire pour des pâtes chinoises lyophilisées et un yaourt. Plus généralement n’est toujours pas une réalité dans la majorité des universités faute de personnels. Quant aux chèques psy, vu que l’effort a consisté à augmenter le nombre de psy de 1 pour 30 000 étudiants à 1 pour 15 000, on comprend aisément que les rodomontades de Macron ne sont que de la poudre aux yeux des crédules.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

La méthode Macron - (c) Delgès. De la méthode Macron. Les événements de la semaine ont apporté une nouvelle illustration de sa capacité à gouverner et de l’état d’esprit qui l’anime. Les procureurs D’abord pour créer un état d’esprit…

La méthode Macron Lire la suite »

Ces étudiants qui forcent l’admiration - © Université de Nantes. Des milliers d’étudiants s’accrochent malgré les confinements successifs. Université. Chapeau bas pour une jeunesse incroyablement courageuse. Quand un étudiant en première année entre en faculté ou en école supérieure après une…

Ces étudiants qui forcent l’admiration Lire la suite »

Vie étudiante confinée, mode d’emploi… - ©Freepik.58 % des étudiants qui avaient besoin d’un complément de revenu ont dû arrêter. Université. Un campus désert, des cours assurés en « distanciel », la vie étudiante à Perpignan en ce début d’année 2021 se résume…

Vie étudiante confinée, mode d’emploi… Lire la suite »

Coup de gueule de Charlotte - Charlotte a 93 ans. Elle a connu la Deuxième guerre mondiale. Elle a vécu à la campagne sans eau courante. Elle a travaillé toute sa vie. Elle a monté la CGT dans sa dernière entreprise.…

Coup de gueule de Charlotte Lire la suite »