LE TRAVAILLEUR CATALAN

Une des mesures phares annoncées par Macron pour venir en aide aux étudiants, le repas à 1€, au mieux se mérite après une ou deux heures de queue au restaurant universitaire pour des pâtes chinoises lyophilisées et un yaourt. Plus généralement n’est toujours pas une réalité dans la majorité des universités faute de personnels. Quant aux chèques psy, vu que l’effort a consisté à augmenter le nombre de psy de 1 pour 30 000 étudiants à 1 pour 15 000, on comprend aisément que les rodomontades de Macron ne sont que de la poudre aux yeux des crédules.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

La précarité étudiante n’est pas une fatalité ! - En France, près de 20% des étudiants ne mangent pas à leur faim, selon une étude publiée par la FAGE, premier syndicat étudiant. Ils se voient contraints de sauter en moyenne plus de trois repas…

La précarité étudiante n’est pas une fatalité ! Lire la suite »

En même temps… - © Gencat - flickr. Lundi, le président de la République a décidé de suspendre la vaccination avec AstraZeneca alors même que son Premier ministre affirmait le matin même qu’ « il faut avoir confiance dans le vaccin…

En même temps… Lire la suite »

La méthode Macron - (c) Delgès. De la méthode Macron. Les événements de la semaine ont apporté une nouvelle illustration de sa capacité à gouverner et de l’état d’esprit qui l’anime. Les procureurs D’abord pour créer un état d’esprit…

La méthode Macron Lire la suite »

Coup de gueule de Charlotte - Charlotte a 93 ans. Elle a connu la Deuxième guerre mondiale. Elle a vécu à la campagne sans eau courante. Elle a travaillé toute sa vie. Elle a monté la CGT dans sa dernière entreprise.…

Coup de gueule de Charlotte Lire la suite »