LE TRAVAILLEUR CATALAN

Charlotte a 93 ans. Elle a connu la Deuxième guerre mondiale. Elle a vécu à la campagne sans eau courante. Elle a travaillé toute sa vie. Elle a monté la CGT dans sa dernière entreprise. Elle a escaladé toutes les montagnes des Pyrénées. Aujourd’hui, elle souffre de la maladie de Parkinson et se fait livrer les repas à domicile. Mais elle ne comprend pas, elle ne comprend plus. Pour 4 euros de plus sur sa petite retraite, le prix du repas est doublé. Et elle répète à qui veut l’entendre, inlassablement : « Mais ne peut-on pas faire quelque chose ? »

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Parole, parole, parole - https://www.lasemaine.fr/vous-vous-foutez-de-notre-gueule-un-etudiant-de-metz-se-plaint-du-repas-a-1e-servi-au-restaurant-universitaire/ Une des mesures phares annoncées par Macron pour venir en aide aux étudiants, le repas à 1€, au mieux se mérite après une ou deux heures de queue au restaurant universitaire pour des pâtes…

Parole, parole, parole Lire la suite »

Des millions de retraités spoliés - L’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) annonce, dans sa dernière publication, que le plan Bayrou entraînerait la baisse de pouvoir d’achat de près de 90 % des retraités.

Des millions de retraités spoliés Lire la suite »

Retraite – En même temps ! - Lors des manifestations du 5 juin à Perpignan comme partout en France, les manifestantes et manifestants ont encore réclamé haut et fort l’abrogation de la réforme des retraites !

Retraite – En même temps ! Lire la suite »

La lutte, encore et toujours… - A l’appel de la CGT, le 5 juin, à Perpignan, avait lieu une journée d’action pour les salaires, les pensions, l’emploi et l’abrogation de la réforme des retraites.

La lutte, encore et toujours… Lire la suite »

1 / ?