LE TRAVAILLEUR CATALAN

Charlotte a 93 ans. Elle a connu la Deuxième guerre mondiale. Elle a vécu à la campagne sans eau courante. Elle a travaillé toute sa vie. Elle a monté la CGT dans sa dernière entreprise. Elle a escaladé toutes les montagnes des Pyrénées. Aujourd’hui, elle souffre de la maladie de Parkinson et se fait livrer les repas à domicile. Mais elle ne comprend pas, elle ne comprend plus. Pour 4 euros de plus sur sa petite retraite, le prix du repas est doublé. Et elle répète à qui veut l’entendre, inlassablement : « Mais ne peut-on pas faire quelque chose ? »

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Parole, parole, parole - https://www.lasemaine.fr/vous-vous-foutez-de-notre-gueule-un-etudiant-de-metz-se-plaint-du-repas-a-1e-servi-au-restaurant-universitaire/ Une des mesures phares annoncées par Macron pour venir en aide aux étudiants, le repas à 1€, au mieux se mérite après une ou deux heures de queue au restaurant universitaire pour des pâtes…

Parole, parole, parole Lire la suite »

Haro sur les mémés et les pépés - Les historiens auront à montrer et à dire qu’à la fin du 20e siècle, et au début du 21e la question des retraites est devenue centrale, récurrente et l’objet de débats sans cesse renouvelés, comme…

Haro sur les mémés et les pépés Lire la suite »

Les conditions de la mobilisation - ©Priscilla Beauclair. Les intersyndicales se mobilisent les 1er et 5 octobre pour les retraités et l’ensemble des revendications sociales. Rentrée sociale. Alors que les manifestations contre le passe vaccinal sur fond de confusionnisme inédit ont…

Les conditions de la mobilisation Lire la suite »

Plus que jamais au service des riches ! - © Delgé Allocution du président de la République. Emmanuel Macron, dans son intervention du 12 juillet, a confirmé sa volonté de pressurer travailleurs et familles populaires pour accroître les inégalités. Alors que la situation économique…

Plus que jamais au service des riches ! Lire la suite »