LE TRAVAILLEUR CATALAN

Charlotte a 93 ans. Elle a connu la Deuxième guerre mondiale. Elle a vécu à la campagne sans eau courante. Elle a travaillé toute sa vie. Elle a monté la CGT dans sa dernière entreprise. Elle a escaladé toutes les montagnes des Pyrénées. Aujourd’hui, elle souffre de la maladie de Parkinson et se fait livrer les repas à domicile. Mais elle ne comprend pas, elle ne comprend plus. Pour 4 euros de plus sur sa petite retraite, le prix du repas est doublé. Et elle répète à qui veut l’entendre, inlassablement : « Mais ne peut-on pas faire quelque chose ? »

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Parole, parole, parole - https://www.lasemaine.fr/vous-vous-foutez-de-notre-gueule-un-etudiant-de-metz-se-plaint-du-repas-a-1e-servi-au-restaurant-universitaire/ Une des mesures phares annoncées par Macron pour venir en aide aux étudiants, le repas à 1€, au mieux se mérite après une ou deux heures de queue au restaurant universitaire pour des pâtes…

Parole, parole, parole Lire la suite »

Primes ou augmentation des salaires ? - Gouvernement et patronat choisissent toujours de donner des primes pour contourner de véritables augmentations salariales et répondre ainsi au problème de pouvoir d’achat porté dans de nombreuses mobilisations.

Primes ou augmentation des salaires ? Lire la suite »

Rien dans le moteur de la relance - À la demande d'Emmanuel Macron, Elisabeth Borne a présenté les priorités du gouvernement. Une feuille de route catalogue qui masque mal la paralysie de l'exécutif.

Rien dans le moteur de la relance Lire la suite »

La croisée des chemins - Manifestation sous la pluie à Perpignan contre la réforme des retraites du gouvernement. On s'est (presque) tout dit sur la forfaiture d'un pouvoir qui remet en cause la République et la démocratie pour protéger l'intérêt…

La croisée des chemins Lire la suite »