LE TRAVAILLEUR CATALAN

© Philippe Poisse. Perpignan, au long de la Têt à vélo, pour les mobilités douces respectueuses de l’environnement.

Oui « Vélorution ». Ils étaient plusieurs dizaines samedi, le long des boulevards perpignanais, à « prendre le risque » de circuler dans la ville en bicyclette. Dans la bonne humeur, dans une ambiance festive et revendicative, toutes générations confondues. Des parents avec leurs enfants, quelques étudiants, des retraités et des actifs, combinant TER et vélo pour se rendre au travail. L’occasion de rappeler aux élus leurs promesses et leurs responsabilités. Les associations « Vélo en Têt » et « Alternatiba » avaient bien préparé leur affaire pour promouvoir les « transports soutenables » et aider à penser la ville autrement. « La ville de Perpignan a été classée F (mauvais élève) au dernier baromètre des villes cyclables » précisait ainsi une participante.

Il reste beaucoup, beaucoup à faire.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Une campagne d’affichage inédite à Perpignan - Le responsable d’« Alternatiba » Eric Lebalier revient sur l’action menée par son association dans les Pyrénées-Orientales et à Perpignan. 

Une campagne d’affichage inédite à Perpignan Lire la suite »

Réguler la publicité pour préserver le climat - © Philippe Poisse. Manifestation canapé des militants d’Alternatiba pour dénoncer la recrudescence de publicité sur écrans numériques à Perpignan. Environnement. Alternatiba66 dénonce une publicité agressive qui pousse à consommer toujours plus de produits sans mesurer…

Réguler la publicité pour préserver le climat Lire la suite »

Mobilisé.e.s pour le climat - © Enrique Campaner Calero Dimanche matin, veille de l'examen de la loi Climat et résilience, à Perpignan comme dans de nombreuses villes de France, avait lieu une marche pour le climat. Plusieurs centaines de personnes…

Mobilisé.e.s pour le climat Lire la suite »

Festival Sirocco la 24e édition - Une célébration multiculturelle de la musique latine, africaine et catalane.

Festival Sirocco la 24e édition Lire la suite »

Les personnels de l’école seront sur le pont - Pourquoi la FSU va-t-elle manifester ce 1er Mai 2024 ? Les raisons ne manquent pas cette année. D’abord le contexte international avec ses guerres meurtrières en Ukraine et en Palestine. La FSU s’est depuis longtemps…

Les personnels de l’école seront sur le pont Lire la suite »

Belle réussite - Deux semaines durant Perpignan a vécu au rythme des concerts du festival suivis par un public très nombreux.

Belle réussite Lire la suite »