LE TRAVAILLEUR CATALAN

© Philippe Poisse. Perpignan, au long de la Têt à vélo, pour les mobilités douces respectueuses de l’environnement.

Oui « Vélorution ». Ils étaient plusieurs dizaines samedi, le long des boulevards perpignanais, à « prendre le risque » de circuler dans la ville en bicyclette. Dans la bonne humeur, dans une ambiance festive et revendicative, toutes générations confondues. Des parents avec leurs enfants, quelques étudiants, des retraités et des actifs, combinant TER et vélo pour se rendre au travail. L’occasion de rappeler aux élus leurs promesses et leurs responsabilités. Les associations « Vélo en Têt » et « Alternatiba » avaient bien préparé leur affaire pour promouvoir les « transports soutenables » et aider à penser la ville autrement. « La ville de Perpignan a été classée F (mauvais élève) au dernier baromètre des villes cyclables » précisait ainsi une participante.

Il reste beaucoup, beaucoup à faire.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Réguler la publicité pour préserver le climat - © Philippe Poisse. Manifestation canapé des militants d’Alternatiba pour dénoncer la recrudescence de publicité sur écrans numériques à Perpignan. Environnement. Alternatiba66 dénonce une publicité agressive qui pousse à consommer toujours plus de produits sans mesurer…

Réguler la publicité pour préserver le climat Lire la suite »

Mobilisé.e.s pour le climat - © Enrique Campaner Calero Dimanche matin, veille de l'examen de la loi Climat et résilience, à Perpignan comme dans de nombreuses villes de France, avait lieu une marche pour le climat. Plusieurs centaines de personnes…

Mobilisé.e.s pour le climat Lire la suite »

Des questions en suspens - ©FFC. Beaucoup de questions restent sans réponse. Congrès du SPF. Face à la fédération 66 du Secours populaire français le comité des Impopulaires, anciens bénévoles déçus, exclus, sceptiques ou en colère, informent d’une situation étonnante…

Des questions en suspens Lire la suite »

L’exaspération monte chez les AESH - Les AESH dénoncent leurs conditions de travail et l’insuffisance de leur rémunération. Éducation. Les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) étaient en grève mardi 19 octobre dans toute la France. Depuis des mois…

L’exaspération monte chez les AESH Lire la suite »

Exposition de l’artiste Monique Frémont - Exposition de Monique Frémont - Restaurant Le Yucca Perpignan Le collectif d’artistes « ReGards66 » reprend sa vie culturelle. Un vernissage des œuvres de l’artiste Monique Frémont se tiendra Vendredi 22 octobre à partir de 18h30 au…

Exposition de l’artiste Monique Frémont Lire la suite »