LE TRAVAILLEUR CATALAN

© letc.

Chez les enseignants, le mécontentement est grand. La question des moyens, des salaires et des postes s’impose, au centre des revendications. Mais il y a aussi le mépris dans lequel le gouvernement les tient, le sens du métier lui-même et les réformes, lycées et collèges, qui ne passent pas. Pour la réussite des élèves, pour une Éducation nationale apaisée, reconnue et efficace, à l’appel de Solidaires, de la FSU et de la CGT, ils étaient trois cents manifestants dans les rues de Perpignan, le jeudi 23 septembre.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Sortir de la cabane pour se rassembler - © Delgé. Relance du mouvement social. Après un mouvement social confiné, faire vivre un syndicalisme de lutte. Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, avant la pandémie, un méchant projet de réforme des retraites avait…

Sortir de la cabane pour se rassembler Lire la suite »

Les salaires sur le pavé - © Priscilla Beauclair. Manifestation du 5 octobre 2021 intersyndicale, interprofessionnelle, pour le pouvoir d'achat, l'augmentation des salaires, à Perpignan. Politique salariale. L’augmentation des salaires est au centre du débat politique. À l’appel des syndicats, les…

Les salaires sur le pavé Lire la suite »

8 mars ! Journée internationale de lutte pour les droits des femmes - Journée internationale de lutte pour les droits des femmes Communiqué. Dans le cadre de la journée internationale des luttes pour les droits des femmes, l’intersyndicale départementale (CGT, FSU et Solidaires) appelle l’ensemble des salarié(e)s et…

8 mars ! Journée internationale de lutte pour les droits des femmes Lire la suite »

« L’Archipel nomade » fait escale au Vernet - L’Archipel sort de ses murs pour aller au contact des publics de la ville, un chapiteau s’est dressé au Vernet.

« L’Archipel nomade » fait escale au Vernet Lire la suite »

L’USAP ne tient pas la distance - Top 14 - Malgré une bonne première mi-temps (7-8), quatrième défaite (31-8) à La Rochelle. C'est grave, docteur ? Oui pensent certains quand d'autres disent que le malade va beaucoup mieux. Qui croire ? Quoi…

L’USAP ne tient pas la distance Lire la suite »

1 / ?