LE TRAVAILLEUR CATALAN

© letc.

Chez les enseignants, le mécontentement est grand. La question des moyens, des salaires et des postes s’impose, au centre des revendications. Mais il y a aussi le mépris dans lequel le gouvernement les tient, le sens du métier lui-même et les réformes, lycées et collèges, qui ne passent pas. Pour la réussite des élèves, pour une Éducation nationale apaisée, reconnue et efficace, à l’appel de Solidaires, de la FSU et de la CGT, ils étaient trois cents manifestants dans les rues de Perpignan, le jeudi 23 septembre.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Sortir de la cabane pour se rassembler - © Delgé. Relance du mouvement social. Après un mouvement social confiné, faire vivre un syndicalisme de lutte. Rappelez-vous, il n’y a pas si longtemps, avant la pandémie, un méchant projet de réforme des retraites avait…

Sortir de la cabane pour se rassembler Lire la suite »

Les salaires sur le pavé - © Priscilla Beauclair. Manifestation du 5 octobre 2021 intersyndicale, interprofessionnelle, pour le pouvoir d'achat, l'augmentation des salaires, à Perpignan. Politique salariale. L’augmentation des salaires est au centre du débat politique. À l’appel des syndicats, les…

Les salaires sur le pavé Lire la suite »

8 mars ! Journée internationale de lutte pour les droits des femmes - Journée internationale de lutte pour les droits des femmes Communiqué. Dans le cadre de la journée internationale des luttes pour les droits des femmes, l’intersyndicale départementale (CGT, FSU et Solidaires) appelle l’ensemble des salarié(e)s et…

8 mars ! Journée internationale de lutte pour les droits des femmes Lire la suite »

Des questions en suspens - ©FFC. Beaucoup de questions restent sans réponse. Congrès du SPF. Face à la fédération 66 du Secours populaire français le comité des Impopulaires, anciens bénévoles déçus, exclus, sceptiques ou en colère, informent d’une situation étonnante…

Des questions en suspens Lire la suite »

L’exaspération monte chez les AESH - Les AESH dénoncent leurs conditions de travail et l’insuffisance de leur rémunération. Éducation. Les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) étaient en grève mardi 19 octobre dans toute la France. Depuis des mois…

L’exaspération monte chez les AESH Lire la suite »

Exposition de l’artiste Monique Frémont - Exposition de Monique Frémont - Restaurant Le Yucca Perpignan Le collectif d’artistes « ReGards66 » reprend sa vie culturelle. Un vernissage des œuvres de l’artiste Monique Frémont se tiendra Vendredi 22 octobre à partir de 18h30 au…

Exposition de l’artiste Monique Frémont Lire la suite »