Rentré à Moscou après son empoisonnement par le Kremlin et ses soins en Allemagne, Alexei Navalny est aussitôt arrêté et condamné à la prison. Rien ne justifie l’usage du poison ou de la prison comme arme politique, mais qui est-il vraiment ? Entré en politique sous les couleurs du nationalisme, il participe au rassemblement annuel « Marche russe », qui regroupe les pires tendances de l’extrême droite, racistes de tous poils, néo nazis compris. Son blog se remplit de propos nauséabonds sur les citoyens des anciennes républiques soviétiques. Ainsi il compare les activistes tchétchènes à des « cafards (…) qu’il faut écraser ». Raciste, populiste, et partisan du capitalisme le plus débridé, voilà le personnage… même s’il a récemment cherché à « lisser » son image, comme le fait l’extrême droite un peu partout.
ARTICLES EN LIEN
Vers des négociations de paix ? - Potentielle trêve en Ukraine sur proposition des États-Unis, qui veulent un cessez-le-feu de 30 jours. …
La sale guerre de Poutine - Choisir la Journée internationale de la paix, pour brandir la menace nucléaire, difficile à imaginer ! Poutine l’a fait… …
L’ONU n’est pas absente - L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution déplorant dans les termes les plus énergiques « l’agression » commise par la Russie contre l’Ukraine et exigeant que la Russie retire immédiatement ses forces militaires… …


