Les appels se multiplient pour décerner le prix Nobel de la Paix aux Brigades Médicales Internationales Cubaines Reeve. Ces équipes médicales sont parties dans plusieurs pays touchés par l’épidémie de Covid-19. Elles y ont accompli un travail colossal sans demander aucun « échange politique ». La communauté internationale est témoin de la solidarité de ces professionnels de santé pour aider et partager des expériences dans d’autres parties du monde. De nombreuses associations appellent donc à leur décerner le prix Nobel de la paix pour leur contribution à la lutte contre la pandémie.
ARTICLES EN LIEN
Cuba : Une île dans le collimateur de Trump - Samedi 24 janvier, le siège du PCF 66, avenue de Prades, était aux couleurs de Cuba. À l’initiative de l’association Cuba Coopération, des membres de la diaspora cubaine étaient reçus par des représentantes de l’ambassade,… …
Réaction de Cuba face aux déclarations américaines - Le ministre cubain des Affaires étrangères Bruno Rodríguez a fermement rejeté les propos du président américain Donald Trump. …Réaction de Cuba face aux déclarations américaines Lire la suite »
Développer les actions solidaires avec Cuba - Fête du TC 2025 - Samedi 28 juin, André Chassaigne et le secrétaire de l’ambassade de Cuba ont, au cours d’un débat, dénoncé le blocus « assassin » de la petite île des Caraïbes. …


