
Le froid d’une guerre « brûlante »
L’ONU a chiffré à plus de 13 000 le nombre de morts depuis le début du conflit ukrainien. L’Europe centrale frise l’embrasement.

L’ONU a chiffré à plus de 13 000 le nombre de morts depuis le début du conflit ukrainien. L’Europe centrale frise l’embrasement.
Ne laissons pas le monde dans les mains de Trump ! - Face à la destruction de l’ordre international par l’impérialisme américain, la résistance des progressistes est indispensable. Face à sa vassalisation, l’Union européenne doit se réinventer et choisir la paix et la démocratie. …Ne laissons pas le monde dans les mains de Trump ! Lire la suite »
Pour l’autodétermination du peuple sahraoui - Historique En dépit des décisions de l’ONU remontant aux années 80, le Maroc occupe toujours le territoire sahraoui et combat le Front Polisario. Le Sahara occidental, situé principalement entre la Mauritanie et le Maroc a… …
L’ONU se prononce pour un cessez-le-feu - Après plus de cinq mois de guerre, le Conseil de sécurité de l’ONU a enfin adopté, lundi 25 mars, une résolution exigeant un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza, un appel bloqué plusieurs fois par… …
Vers des négociations de paix ? - Potentielle trêve en Ukraine sur proposition des États-Unis, qui veulent un cessez-le-feu de 30 jours. …
Les réactions à gauche - Face au déclenchement d'une économie de guerre par Emmanuel Macron, les forces politiques de gauche soutiennent l'Ukraine et rejettent tout nouveaux sacrifices qui s'imposeraient aux Français. …
Emmanuel Macron annonce l’économie de guerre - La veille du sommet spécial consacré à l’Ukraine réunissant les dirigeants des 27 États de l’Union européenne, Emmanuel Macron a appelé à « faire des choix » pour augmenter le budget consacré à l’armement. …Emmanuel Macron annonce l’économie de guerre Lire la suite »