LE TRAVAILLEUR CATALAN

18 février 2021. Pablo Hasél, rappeur catalan bien connu de la jeunesse, a écopé de neuf mois de prison pour crime de lèse majesté : (« Critique publique du roi »). La réponse de la rue a été immédiate, déchaînant la révolte inédite d’une jeunesse réduite au no futur. La répression a rappelé ce que nous avons connu en France avec les gilets jaunes. Le gouvernement a promis de supprimer cette disposition de la loi. On attend toujours, sur un fond de crise politique récurrente entre les « autonomies » et Madrid.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Front républicain élargi en Catalogne ? - © AndriySadivskyy.Malgré une participation faible de 55% (covid oblige), plus de 51% des électeurs ont voté pour des partis indépendantistes. Generalitat. L’espoir d’une sortie par le haut d’une crise politique longue et usante ne s’est…

Front républicain élargi en Catalogne ? Lire la suite »

Comprendre la crise catalane - (c)DR.Nicolas Marty, Comprendre la crise catalane. Ed.Cairn 2019. 222p. Préface de Jean Sagnes, postface de Fabrice Poujade, glossaire, liste des encarts, bibliographie, sélection d’articles de presse et journaux digitaux. 18 € Au delà des Pyrénées.…

Comprendre la crise catalane Lire la suite »

Coopération transfrontalière renforcée - Esther Capella i Farré, ministre en charge du département de la Justice du gouvernement de la Generalitat de Catalogne, avec Nicolas Garcia maire d'Elne. Elne. Visite du gouvernement de la Generalitat de Catalunya à la…

Coopération transfrontalière renforcée Lire la suite »