Dernier au revoir. Kiko, artiste pop-rock narbonnais, nous a quitté mercredi 12 août à la suite d’un malaise lors de son concert. Un dernier hommage pour ce chanteur-comédien, à l’écriture sensible.
Avec un univers musical teinté de rock et la poésie au cœur de ses textes, Kiko a livré vendredi 31 juillet au public narbonnais, un concert généreux, comme il savait le faire, avant d’être pris d’un malaise durant sa prestation. Son décè est déclaré quelques jours plus tard.
Nous avions découvert cet artiste venu de l’Aude en 2015, lors d’une interview concernant son album, Le sens de l’orientation. Kiko révélait une personnalité sensible et une belle philosophie de vie. Il nous avait confié suivre une bonne étoile.
A chaque prestation Kiko privilégiait un vrai moment d’échange.
Au mois de mars nous avions abordé, à titre privé, alors que nous vivions tous le confinement, ses dernières actualités artistiques. Entre ses activités dans le septième art et la musique, Kiko vivait pleinement ses passions.
Un nouvel album était prévu pour septembre, et quelques films, auxquels il a participé, sont sortis courant mai.
Il nous confiait que le cinéma était un heureux hasard dans sa vie : ” un film m’a ouvert les portes d’une série, puis d’un autre film … Je me suis pris au jeu ” avec une pointe d’humour, car kiko n’en manquait pas.
Après avoir sorti un dernier album en 2019, il était très actif dernièrement en tant qu’acteur. Il a participé à plusieurs œuvres cinématographiques du cinéma indépendant régional.
Les derniers films en dates
Loser, une comédie policière de Stephane Petillot dont un extrait est disponible sur YouTube. Diable, film policier également, inspiré par le mythe d’Orphée aux enfers par Patrick Milani, qui avait réalisé ” Du bleu au-dessus des toits” pour lequel Kiko avait créé la chanson éponyme. Il incarne dans ce film le rôle d’Orphée. Le dernier film à son actif, Hidden Package, réalisé par Stéphane Garrigues, devrait sortir en septembre.
Sans compter la série télé, A la recherche des temps pliés et Perrin et Borguetti.
Kiko avait une vie d’artiste bien remplie. Il laisse tous ses amis et collaborateurs orphelins mais avec l’image d’un passionné qui n’hésitait pas à repousser sa zone de confort pour en tirer le bénéfice de l’expérience humaine et artistique.
Mardi 18 août, ceux qui le souhaitent pourront se rendre au crématorium Pech Bleu de Béziers à 9h30.
Pour témoigner regret et soutien à sa famille, vous pouvez vous munir d’une rose blanche.