LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c) DR.

Les masques n’ont pas fini de faire parler d’eux : ils sont le symbole des cafouillages gouvernementaux dans la bataille contre le covid. C’est ce que les personnels de l’Éducation ont voulu signifier en se rassemblant mercredi 14, à l’appel de la FSU, CGT, Sud, FO et FCPE, devant la direction départementale en rapportant à leurs expéditeurs les masques DIM qu’ils leur avaient fait parvenir. Ils jugent leur efficacité plus que douteuse, ils dénoncent l’optimisme coupable de leur ministère, l’absence totale de moyens supplémentaires et des classes qui restent surchargées. Ils appellent ça une mascarade… On pourrait ajouter sans masque efficace.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Stop au déni de réalité ! - ©Dubois PierreLes syndicats demandent une revalorisation, une diminution des effectifs par classe et une gestion responsable de la crise sanitaire. Education. Une large intersyndicale appelle les enseignants à la grève le 26 janvier prochain. La…

Stop au déni de réalité ! Lire la suite »

Des élèves en rade au Lycée Arago - Depuis la rentrée du 2 novembre 2020, les parents d’élèves de 3 classes de première du lycée Arago de Perpignan ont envoyé de multiples demandes au Rectorat, afin de remplacer un enseignant de français, non…

Des élèves en rade au Lycée Arago Lire la suite »

« Une revalorisation historique » ? - (c) Delgé. Éducation. Quelques jours après l’assassinat de Samuel Paty, Jean-Michel Blanquer lançait le Grenelle de l’Éducation censé, selon lui, aboutir à une « revalorisation historique » des enseignants. Les concernés sont loin de partager cet avis.…

« Une revalorisation historique » ? Lire la suite »

Rendez-vous Annonces – Evénements – Rendez-vous - Marche des libertés contre la loi sécurité globale Samedi 16 janvier à 14h au pied du castillet Perpignan.A l’appel de l’observatoire des libertés 66. Collectif stop lois sécurité globale. Journée de mobilisation syndicale dans la…

Annonces – Evénements – Rendez-vous Lire la suite »

« Quand c’est pas clair, c’est Blanquer » - © DR. SNUipp-FSU66.Le rassemblement a réuni plus de deux cents personnes, toutes masquées, et ce malgré le confinement. éducation. Le 10 novembre, plus de deux cents enseignants du primaire et du secondaire et des parents…

« Quand c’est pas clair, c’est Blanquer » Lire la suite »

Cérémonies en nombre - (c) Assassinat du professeur. Très vite, dans de nombreux villages du département, des rassemblements ont eu lieu, dignes et nombreux, devant les mairies ou les écoles. Nous ne pouvons, ici, tous les citer. « Nous sommes…

Cérémonies en nombre Lire la suite »