LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c) DR.

Les masques n’ont pas fini de faire parler d’eux : ils sont le symbole des cafouillages gouvernementaux dans la bataille contre le covid. C’est ce que les personnels de l’Éducation ont voulu signifier en se rassemblant mercredi 14, à l’appel de la FSU, CGT, Sud, FO et FCPE, devant la direction départementale en rapportant à leurs expéditeurs les masques DIM qu’ils leur avaient fait parvenir. Ils jugent leur efficacité plus que douteuse, ils dénoncent l’optimisme coupable de leur ministère, l’absence totale de moyens supplémentaires et des classes qui restent surchargées. Ils appellent ça une mascarade… On pourrait ajouter sans masque efficace.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

« Une revalorisation historique » ? - (c) Delgé. Éducation. Quelques jours après l’assassinat de Samuel Paty, Jean-Michel Blanquer lançait le Grenelle de l’Éducation censé, selon lui, aboutir à une « revalorisation historique » des enseignants. Les concernés sont loin de partager cet avis.…

« Une revalorisation historique » ? Lire la suite »

« Enseigner OUI, mais pas à n’importe quel prix » - ©Delgé.L’hommage à Samuel Paty a donc été réduit à une minute de silence et à la lecture en classe de la lettre de Jaurès aux instituteurs Éducation. La reprise des cours sous confinement partiel et…

« Enseigner OUI, mais pas à n’importe quel prix » Lire la suite »

Un Grenelle de l’éducation. Oui mais ! - Séisme. L'assassinat de Samuel Paty oblige à reconstruire l'école de la République. Jean-Michel Blanquer lance un Grenelle de l'éducation, celui-ci était prévu depuis plusieurs mois. Il veut « réfléchir aux modernisations de l’Éducation nationale ». Tout…

Un Grenelle de l’éducation. Oui mais ! Lire la suite »

« Quand c’est pas clair, c’est Blanquer » - © DR. SNUipp-FSU66.Le rassemblement a réuni plus de deux cents personnes, toutes masquées, et ce malgré le confinement. éducation. Le 10 novembre, plus de deux cents enseignants du primaire et du secondaire et des parents…

« Quand c’est pas clair, c’est Blanquer » Lire la suite »

Cérémonies en nombre - (c) Assassinat du professeur. Très vite, dans de nombreux villages du département, des rassemblements ont eu lieu, dignes et nombreux, devant les mairies ou les écoles. Nous ne pouvons, ici, tous les citer. « Nous sommes…

Cérémonies en nombre Lire la suite »

« Nous demandons le maintien du guichet postal » ! - (c)DR.Cela coûtera aux contribuables et à la commune, pour des services revus à la baisse. Villelongue-de-la-Salanque. Un large comité de défense de la Poste est né. Mardi matin 20 octobre, un rassemblement a eu lieu…

« Nous demandons le maintien du guichet postal » ! Lire la suite »