LE TRAVAILLEUR CATALAN

Jazzèbre

Elmediator accueillait l’équipe de Jazzèbre pour la présentation de sa nouvelle saison marquée par plusieurs innovations.

Ségolène Alex, directrice, levait le voile sur la saison Jazzèbre 2024 riche d’une quinzaine de concerts jusqu’en avril, plus le festival pour enfants, Zah zuh, en mai et de plusieurs nouveautés. Présentation suivie par le concert des Toulousains du groupe Dunes, du jazz paysagiste.

Première nouveauté, les Mardis Jazz qui mêleront jazz, vin et gastronomie. En partenariat avec l’association Route 66 ils se tiendront à 18h30 au palais consulaire qui abrite la CCI des P.-O. Ce sera à chaque fois la découverte d’un vin et une proposition gastronomique d’un chef des Toques blanches. Quatre mardis sont annoncés, le 23 janvier avec Chocho Cannelle, Yéti le 20 février, Ann O’Aro quartet le 12 mars et Flash Pig le 30 avril, ce dernier ayant lieu au Conservatoire. Pour ces manifestations, la réservation est indispensable.

Autre innovation, les Mardis d’Aqui en partenariat avec la médiathèque de Perpignan. Le but est de mettre en valeur le fonds musical dédié aux artistes locaux de cette dernière. Deux dates, les 6 février (présentation du livre disque Raoul et moi) et 2 mars (présentation du mini album du groupe Cavale).

Jazzèbre continue à cultiver le lien entre jazz et cinéma avec une soirée hommage à Giovanna Marini, grande voix de l’Italie populaire. Ce sera le 9 février au Castillet, le documentaire Giovanna, stories of a voice suivi du concert du duo Cantarinalli.

En tournée

Du 29 février au 3 mars le zèbre sera en tournée avec L’oiseau ravage, jazz au-dessus d’un nid de coucou, Charlène Moura saxophone, alto, Marek Kastelnik, piano. Le spectacle voyagera de Perpignan à Villefranche-de-Conflent, Palalda, Port-Vendres.

Parmi les autres concerts, notons le jeudi 1ᵉʳ février au Mémorial du camp de Rivesaltes, le duo Sarah Murcia, contrebasse, et la palestinienne Kamilya Jubran à la mandoline. Suivra la remise du Prix Mare Nostrum à Sylvie-Anne Goldberg pour son Histoire juive de France. Concerts également à Cabestany, Céret, à La Casa Musicale, à Elmediator, à l’église des Dominicains le 24 mars en partenariat avec le festival Musique sacrée. Notons, enfin le 19 avril à l’Archipel Violeta y el jazz, hommage à l’immense chanteuse chilienne Violeta Parra.

N. G

Info et réservation :
jazzebre.com – 04 68 51 13 14

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN