LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c)DR. Le Collectif droits des femmes 66 a manifesté sa solidarité avec les femmes migrantes.

Le collectif Défense Droits des femmes 66, en solidarité avec l’appel « Toutes aux frontières à Nice » a appelé à manifester samedi 5 juin au Perthus.
Il s’agissait aux deux bouts de la Méditerranée d’une part, de refuser le durcissement des frontières et la criminalisation de l’immigration portés par l’union européenne depuis 2015 d’autre part, de réaffirmer notre solidarité avec les femmes migrantes (54 % des migrants en Europe), chassées de leur pays par la misère et victimes sur la route de l’exil de viols et d’exactions en tous genres de la part des passeurs et d’États criminels comme la Lybie (pourtant déclarée « pays sûr » par la FRONTEX qui ne manque pas d’humour !).
Cette journée, hautement symbolique, a été, comme d’habitude, festive (pique-nique et chorales engagées) mais aussi revendicative avec prises de parole des associations aidant au quotidien les migrantes (conseils juridiques, aides psychologiques et logistiques…).

Monique Hernandez

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Politique migratoire et Covid - ©Jacques Paquier-Prise le 29 avril 2019.Darmanin s’inquiète du ralentissement de l’éloignement des déboutés du droit d’asile. Immigration. L’engorgement provoqué par la crise sanitaire, aucune reconduite à la frontière n’étant possible, a conduit le ministre de…

Politique migratoire et Covid Lire la suite »

Marche des solidarités - (C)Image par Jérôme Hernandez de Pixabay  Sans-papiers. Partis des quatre coins de France, des milliers de sans-papiers et leurs soutiens ont convergé à Paris le 17 octobre dernier. Après les manifestations du 30 mai à Paris et du…

Marche des solidarités Lire la suite »