ALIOT ET LE RN SONT ANTI REPUBLICAINS ET INSULTENT LA MEMOIRE DES VICTIMES DE LA DEPORTATION
Nous venons d’apprendre une information scandaleuse.
La Ville de Perpignan supprime la subvention allouée depuis des années à la section locale de l’Association Française pour la Mémoire de la Déportation (AFMD) bien connue dans le Département pour honorer la mémoire de toutes les victimes de la déportation.
Habitués du double langage Aliot et le RN sont experts du double langage sur leurs positionnements économiques et sociaux inféodés aux puissances d’argent. Mais ils sont aussi experts dans leur volonté de falsifier l’histoire comme ils en donnent une nouvelle preuve par cette décision inique.
Récemment encore ils organisaient via la Mairie une campagne baptisée « Perpignan la Résistante » voilà ce qu’il en est en réalité ; suppression de la subvention pour l’Association qui porte avec honneur et beaucoup de dignité l’histoire et la mémoire de nombreux résistants du Département, comme demain avec l’hommage rendu dans les locaux de la Préfecture à notre camarade Francine SABATE.
Aliot et le RN se distinguent par un anti-républicanisme qui se renforce.
Déjà par leur non présence aux cérémonies officielles célébrant les accord d’Evian du 19 Mars 1962 qui marquent la fin de la guerre d’Algérie, ils bafouent par cet acte la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires de cette guerre mais aussi les représentants de l’Etat qui l’organisent à Perpignan.
Ils confirment leur engagement anti républicain par cette offense à la mémoire de la Déportation et de la Résistance.
Sans doute une réminiscence du détail de l’histoire du sinistre Jean-Marie LE PEN dont ALIOT fut un très proche collaborateur.
Et une manière claire d’insulter la journée nationale des victimes de la déportation qui se déroule le samedi 26 avril 2024.
Le secrétariat du PCF66