LE TRAVAILLEUR CATALAN

Nous venons d’apprendre une information scandaleuse.

La Ville de Perpignan supprime la subvention allouée depuis des années à la section locale de l’Association Française pour la Mémoire de la Déportation (AFMD) bien connue dans le Département pour honorer la mémoire de toutes les victimes de la déportation.

Habitués du double langage Aliot et le RN sont experts du double langage sur leurs positionnements économiques et sociaux inféodés aux puissances d’argent. Mais ils sont aussi experts dans leur volonté de falsifier l’histoire comme ils en donnent une nouvelle preuve par cette décision inique.

Récemment encore ils organisaient via la Mairie une campagne baptisée « Perpignan la Résistante » voilà ce qu’il en est en réalité ; suppression de la subvention pour l’Association qui porte avec honneur et beaucoup de dignité l’histoire et la mémoire de nombreux résistants du Département, comme demain avec l’hommage rendu dans les locaux de la Préfecture à notre camarade Francine SABATE.

Aliot et le RN se distinguent par un anti-républicanisme qui se renforce.

Déjà par leur non présence aux cérémonies officielles célébrant les accord d’Evian du 19 Mars 1962 qui marquent la fin de la guerre d’Algérie, ils bafouent par cet acte la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires de cette guerre mais aussi les représentants de l’Etat qui l’organisent à Perpignan.

Ils confirment leur engagement anti républicain par cette offense à la mémoire de la Déportation et de la Résistance.

Sans doute une réminiscence du détail de l’histoire du sinistre Jean-Marie LE PEN dont ALIOT fut un très proche collaborateur.

Et une manière claire d’insulter la journée nationale des victimes de la déportation qui se déroule le samedi 26 avril 2024.

Le secrétariat du PCF66

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Journal d’une folle semaine  - Dans un brouhaha médiatique infernal, Louis Aliot finit de s’acheter le label de bonne conduite en s’affichant contre l’antisémitisme.

Journal d’une folle semaine  Lire la suite »

Turbulencesde mi-mandat - Voilà trois ans que le RN gère la ville. Après des débuts relativement tranquilles, les  épisodes qui marquent cette période de mi-mandat seraient-ils le signe d’une nouvelle ère ?

Turbulencesde mi-mandat Lire la suite »

Et maintenant ? - L'arrivée de Louis Aliot au Conseil départemental marque une étape supplémentaire de l'implantation de l'extrême-droite dans notre département.

Et maintenant ? Lire la suite »

Le rail pour lutter contre la sécheresse - Face à la sécheresse inédite que connaissent les P.-O., les communistes et les élus communistes du département interviennent...

Le rail pour lutter contre la sécheresse Lire la suite »

Les propositions du PCF - Il est possible d'agir tout de suite pour le logement de toutes et tous ....

Les propositions du PCF Lire la suite »

Collecte solidaire pour les étudiants - Le PCF66 a décidé de venir en aide, avec les forces qui sont les siennes, aux étudiants les plus démunis.

Collecte solidaire pour les étudiants Lire la suite »

L’équipe de France en stage dans les P.-O. - Les meilleurs jeunes français se sont retrouvés à Perpignan pour préparer les championnats d’Europe et du Monde.

L’équipe de France en stage dans les P.-O. Lire la suite »

Bienvenue au Tact-Tic ! - Tact-tic vous aide à répondre à cette énigmatique question dans une interview exclusive !

Bienvenue au Tact-Tic ! Lire la suite »

La section PCF de Perpignan soutient les éboueurs et les services publics - Au mois de février dernier, les éboueurs de Perpignan et de la Communauté Urbaine lançaient un mouvement de grève pour de meilleures conditions de travail, de carrière et de salaire.

La section PCF de Perpignan soutient les éboueurs et les services publics Lire la suite »

Vote des subventions pour la préservation du patrimoine - Château Musée de Belesta Conseil Départemental. L’Assemblée départementale, réunie en Commission Permanente sous la présidence d’Hermeline MALHERBE, a décidé l’attribution des subventions visant à la préservation du patrimoine. Afin de promouvoir un développement accessible et…

Vote des subventions pour la préservation du patrimoine Lire la suite »