LE TRAVAILLEUR CATALAN

La Casa Musicale

Une célébration multiculturelle de la musique latine, africaine et catalane.

Le Festival Sirocco, véritable carrefour des cultures musicales du monde, revient pour sa 24ᵉ édition les 03 et 04 mai à La Casa Musicale. Cette année, l’événement promet une immersion totale dans un univers de rythmes envoûtants et de mélodies ensoleillées, avec une programmation audacieuse et éclectique, une invitation à la danse aux couleurs du monde.

Sous le signe de la diversité et de l’échange, le Festival Sirocco célèbre la richesse des musiques latines, africaines et catalanes. Les festivaliers auront l’occasion de découvrir des groupes originaux qui puisent leurs sources et leurs inspirations dans les racines ancestrales des musiques populaires.

Une fusion audacieuse de genres musicaux

Du groove enivrant de la Cumbia à l’énergie contagieuse de la Rumba, en passant par les vibrations méditatives du Reggae et les accords percutants du Rock, le Festival Sirocco promet une expérience musicale inoubliable. Les airs envoûtants du Maloya Gnawa se mêleront à l’électro hypnotique, tandis que les chansons à textes résonneront aux côtés des danses endiablées du Bal Trad.

Au cœur de La Casa Musicale, les festivaliers vivront des instants magiques, portés par la passion et le talent des artistes venus des quatre coins du globe. Le Festival Sirocco est l’occasion de célébrer la diversité musicale dans toute sa splendeur et de partager ensemble des moments de joie, de partage et de découverte.

Ne manquez pas cette 24e édition du Festival Sirocco, un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de musique et de culture !

Corinne Coquet

La billetterie sur Hello Asso est ouverte.


> 10€ par soirée / Pass 2 jours 15€ / Gratuité pour les – de 16 ans.

PROGRAMME

Vendredi 5 mai
– Rabie Houti Band
– Les P’tits Fils de Jeanine
– Mr Leu & The Nyabinghers
– Max Tyson

Samedi 6 mai
– Barcelona Balkan Gipsy Orchestra
– Zar Electrik
– Bugle Benz – Riddim Juggler

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Magazine N°4109 - Municipales : La gauche qui gagne !

Magazine N°4109 Lire la suite »

Un nouveau maire pour Vernet-les-Bains - Ce samedi 21 mars, a été procédé à la mise en place du nouveau conseil municipal de Vernet-les-Bains. À 11h pétante l’ancien maire, par un discours très court a souhaité la bienvenue à la nouvelle…

Un nouveau maire pour Vernet-les-Bains Lire la suite »

Cabestany – Une victoire affirmée - l y avait foule ce dimanche soir, au centre culturel de Cabestany, pour l’annonce des résultats du deuxième tour de l’élection municipale.

Cabestany – Une victoire affirmée Lire la suite »

Théâtre du réel – Femmes combattantes - L’Archipel propose, vendredi 27 mars, l’adaptation par Julie Deliquet du livre enquête de Svetlana Alexievitch, prix Nobel de littérature 2015 « La guerre n’a pas un visage de femme ».

Théâtre du réel – Femmes combattantes Lire la suite »

Pierre Sémart fusillé : La CGT cheminotstire les leçons de l’histoire - Chaque année, en mars, le syndicat CGT rend hommage à ce grand syndicaliste, communiste,  assassiné par les nazis. Il était le responsable national du syndicat CGT des cheminots.

Pierre Sémart fusillé : La CGT cheminotstire les leçons de l’histoire Lire la suite »

Arts plastiques – En noir et blanc - À la galerie de la Main de Fer à Perpignan, l’exposition « Noir Premier » présente plusieurs artistes avec des œuvres d’où la couleur est absente. Intense.

Arts plastiques – En noir et blanc Lire la suite »

1 / ?