LE TRAVAILLEUR CATALAN

La Casa Musicale

Une célébration multiculturelle de la musique latine, africaine et catalane.

Le Festival Sirocco, véritable carrefour des cultures musicales du monde, revient pour sa 24ᵉ édition les 03 et 04 mai à La Casa Musicale. Cette année, l’événement promet une immersion totale dans un univers de rythmes envoûtants et de mélodies ensoleillées, avec une programmation audacieuse et éclectique, une invitation à la danse aux couleurs du monde.

Sous le signe de la diversité et de l’échange, le Festival Sirocco célèbre la richesse des musiques latines, africaines et catalanes. Les festivaliers auront l’occasion de découvrir des groupes originaux qui puisent leurs sources et leurs inspirations dans les racines ancestrales des musiques populaires.

Une fusion audacieuse de genres musicaux

Du groove enivrant de la Cumbia à l’énergie contagieuse de la Rumba, en passant par les vibrations méditatives du Reggae et les accords percutants du Rock, le Festival Sirocco promet une expérience musicale inoubliable. Les airs envoûtants du Maloya Gnawa se mêleront à l’électro hypnotique, tandis que les chansons à textes résonneront aux côtés des danses endiablées du Bal Trad.

Au cœur de La Casa Musicale, les festivaliers vivront des instants magiques, portés par la passion et le talent des artistes venus des quatre coins du globe. Le Festival Sirocco est l’occasion de célébrer la diversité musicale dans toute sa splendeur et de partager ensemble des moments de joie, de partage et de découverte.

Ne manquez pas cette 24e édition du Festival Sirocco, un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux de musique et de culture !

Corinne Coquet

La billetterie sur Hello Asso est ouverte.


> 10€ par soirée / Pass 2 jours 15€ / Gratuité pour les – de 16 ans.

PROGRAMME

Vendredi 5 mai
– Rabie Houti Band
– Les P’tits Fils de Jeanine
– Mr Leu & The Nyabinghers
– Max Tyson

Samedi 6 mai
– Barcelona Balkan Gipsy Orchestra
– Zar Electrik
– Bugle Benz – Riddim Juggler

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Cour pénale internationale - Le Procureur réclame un mandat d’arrêt contre Benyamin Nétanyahou et les chefs du Hamas.

Cour pénale internationale Lire la suite »

Le droit à l’autodétermination du peuple Kanak remis en cause - Le projet de loi constitutionnelle portant modification du corps électoral vient de mettre le feu aux poudres. Les Kanaks sont mis en minorité sur leur territoire.

Le droit à l’autodétermination du peuple Kanak remis en cause Lire la suite »

Hommage aux victimes et revendications - Suite au drame survenu dans l’Eure le 14 mai où un convoi pénitentiaire a été attaqué faisant deux morts et trois blessés, le TC a demandé à Omar Belguellaoui, secrétaire fédéral de la CFDT66 sa…

Hommage aux victimes et revendications Lire la suite »

La section PCF de Perpignan soutient les éboueurs et les services publics - Au mois de février dernier, les éboueurs de Perpignan et de la Communauté Urbaine lançaient un mouvement de grève pour de meilleures conditions de travail, de carrière et de salaire.

La section PCF de Perpignan soutient les éboueurs et les services publics Lire la suite »

Un naufrage idéologique - Le très mal nommé « printemps de la liberté d’expression » organisé par Louis Aliot, le maire RN de Perpignan, a vu défiler tout le gratin de l’arc réactionnaire sous la présidence d’Éric Naulleau, faire-valoir…

Un naufrage idéologique Lire la suite »

Le fret, c’est vital ! - La journée de visites et d’échanges dans les Pyrénées-Orientales.

Le fret, c’est vital ! Lire la suite »