LE TRAVAILLEUR CATALAN

Alénya

Des arts vivants pour le vivant, spectacles, conférences, ateliers, du 28 au 30 juillet aux Caves Ecoiffier à Alénya.

Événement festif se donnant pour but de toucher un large public (adultes et enfants), habitants locaux et touristes, sur les sujets écologiques actuels, Biovivart propose sa deuxième édition durant trois jours, les 28,29 et 30 juillet aux Caves Ecoiffier (Alénya). Illustrés par des performances d’arts vivants, des interventions d’experts nationaux, spécialistes des sujets abordés, les thèmes en seront les sols vivants, les espèces menacées, la pollution, la relation au monde sauvage. À la fin de chaque spectacle, de chaque conférence, un bord de plateau donnera l’occasion au public de dialoguer avec les artistes et les scientifiques. 

L’ouverture se fera le 28 juillet à 15 heures avec l’Envol des Muses, un spectacle sur échasses de la Compagnie Cielo. Après l’ouverture officielle, il sera suivi à 16h30, salle Teresa Rebull, d’une conférence de la chercheuse Élodie Magnanou : Manque d’eau : comment la forêt, résiste, s’adapte, lutte, et nous aide. À 19h. au jardin Taulera on verra Arborédanses, une balade dansée et scientifique précédant un spectacle Le monde du silence gueule, qui sera suivi d’une discussion avec Gilles Bœuf.

Les jours suivants se succéderont à nouveau, conférences, débats et spectacles traitant de la biodiversité, du littoral, des animaux et des hommes, de l’anthropocène, de l’eau, du fleuve … Côté spectacles, on annonce la danse : Habiter le seuil avec un film du même titre ; la performance d’un  artiste peintre : Faune fragile ; des lectures de textes (Prix Biovivart des jeunes auteurs);  pour le jeune public : La dignité des gouttelettes, et un final nocturne, assurément fort entraînant, dans la nuit du 30 juillet.

Y.L.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Folie Courteline - Une nouvelle fois, Chantal et Daniel Mesini avec leur Îlot théâtre investissaient pour deux soirées le cadre grandiose du Belvédère du Rayon vert à Cerbère avec deux courtes pièces de Georges Courteline, " Les Boulingrin…

Folie Courteline Lire la suite »

Inauguration de la salle Teresa Rebull - Alénya. Pour répondre aux besoins des activités municipales et des associations, une grande salle polyvalente a été ouverte aux Caves Ecoiffier. C’était, samedi matin 9 juillet, aux Caves Ecoiffier à Alénya, l’inauguration d’une nouvelle très…

Inauguration de la salle Teresa Rebull Lire la suite »

“Cuivre” par la Compagnie Paola Maureso - Alenya. La saison culturelle continue avec un nouveau spectacle d'arts croisés. En co-production et en résidence avec l'Office Municipal de la Culture d'Alenya, la compagnie Paola Maureso présente le Samedi 2 avril à 20h30 salle…

“Cuivre” par la Compagnie Paola Maureso Lire la suite »