Casa musicale. Les 1, 2, 3, 7, 8, 9 juillet la musique va retentir au cœur de l’Arsenal. L’équipe de la Casa a bien l’intention de redonner de remettre dans le paysage perpignanais de l’art, de la joie et du partage après une longue période de silence.
La programmation annoncée par la Casa musicale dans le cadre de cette Vuelta sera festive, dansante, éclectique et entraînante. Cet événement, pensé sur plusieurs dates les 1, 2, 3, 7, 8, 9 juillet, permettra au public de profiter d’une soirée gratuite avec une jauge plus maîtrisée.
La Casa a veillé, elle va éveiller !
L’équipe de la Casa n’a pas cessé son activité durant la pandémie. Toujours auprès des artistes locaux, la Casa musicale avait à cœur de permettre à la scène locale de s’exprimer pleinement. Dans leur communiqué, les organisateurs du festival précisent : “ En fait on n’était jamais parti, on était juste en embuscade, les pieds calés dans les starting-blocks, prêt à dégainer un bout de scène, une sono et des spots pour redonner aux musiciens de la région leur seule raison d’être : une scène et du public. Et bien voilà c’est fait ! “
Le silence ne pouvait durer plus longtemps et le cocktail festif qu’ils ont préparé sera fait de découverte, mais également de groupes plus connus du département.
Les concerts debout manquent, bien que l’accueil du public soit limité à 1000 personnes, les festivaliers pourront choisir de profiter de la musique assis ou debout avec le port du masque même en extérieur. Seule la soirée du 3 juillet pour l’événement Block-Party nécessitera d’une réservation en amont.
Attention talents à l’horizon !
Les concerts se succèderont sur la scène principale à partir de 20h30 et chaque début de soirée démarrera à 19h avec des animations musicales, les ateliers de la Casa et des démonstrations de Street art.