LE TRAVAILLEUR CATALAN

© Priscilla Beauclair.
Le public très présent en 2019. Pour l’édition 2021 les festivaliers, en jauge réduite, pourront venir et suivre le protocole sanitaire en appréciant le concert debout mais masqué !

Festival. La Casa musicale a prévu une édition spéciale pour une période spéciale. Le festival Ida y Vuelta n’aura pas lieu comme tel, mais le rendez-vous est maintenu sur 8 dates dès le 1er juillet pour une version “Vuelta”.

Vuelta, c’est le retour à la vie culturelle, celle d’une effervescence d’énergie musicale attendue dans le département des Pyrénées-Orientales. Peu d’événements ont été maintenus, les organisateurs de festivals ont finalement reculé, devant la difficulté d’organiser un rendez-vous festif dans des conditions qui demandaient beaucoup d’exigence. 

L’équipe de la Casa musicale, prône certainement la philosophie du verre à moitié plein, consciente que les artistes locaux ont besoin de s’exprimer. 

Alors, faute de pouvoir accueillir en grand nombre avec la formule habituelle Ida y Vuelta, la Casa musicale conserve son essence, en favorisant les artistes locaux. Cette année le festival, renommé Vuelta, sera 100% local, avec une programmation étendue sur huit rendez-vous de 19h à minuit.

Une formule adaptée et toujours gratuite !

Le 1er, 2 et 3 juillet, puis du 7 au 10 juillet, le festival se déroulera en soirée avec une jauge réduite, pas plus de 1000 personnes, qui n’auront pas besoin d’un pass sanitaire, mais devront veiller à respecter les règles en vigueur. Les spectateurs pourront profiter chaque soir de quatre concerts debout, qui débuteront à 20h30, avec la possibilité de se restaurer sur place auprès des foodtrucks et buvettes installés pour l’occasion. 

Les ateliers Made in Casa qui se déroulaient normalement l’après-midi seront proposés tout au long de ces soirées, conservant ainsi l’ambiance familiale, tout public, qui fait l’ADN du festival d’origine Ida y Vuelta. Sans oublier la soirée battle, le Block Party qui aura lieu le 3 juillet, exceptionnellement sur réservation, et pour la première fois diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Et pour ravir les férus de danse, pas moins de 250 danseurs s’exprimeront lors d’une Soul Train géante. 

Pour le choix des artistes, présents à cette édition Vuelta, on retrouvera des groupes qui pour beaucoup gravitent fidèlement entre les murs de la Casa musicale. Pour citer quelques noms, 100 grammes de tête, Les madeleines, Hyde, Supamoon, Los Graciosos, The Limiñanas, N3rdistan… et bien d’autres. 

Les festivités seront déployées dans l’espace de l’Arsenal pour vous entraîner dans une folie festive et conviviale bien connue des lieux, qui marquera très certainement cet été 2021 comme la belle fête tant attendue ! 

Toutes les activités de la Casa musicale sur leur site https://www.casamusicale.net

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

FESTIVAL MAMA STOCK à Montpellier - 4ème année Festival Mama Stock Août 2021 Festival. Mama Sound organise pour la 4ème année le festival Mama Stock les 28 et 29 août 2021 de 12h à 00H au Parc Rimbaud à Montpellier. Sur…

FESTIVAL MAMA STOCK à Montpellier Lire la suite »

Vuelta, c’est parti ! - Toute la programmation sur le site www.idayvuelta-festival.fr Casa musicale. Les 1, 2, 3, 7, 8, 9 juillet la musique va retentir au cœur de l’Arsenal. L'équipe de la Casa a bien l’intention de redonner de…

Vuelta, c’est parti ! Lire la suite »

Annulation de la Fête du Travailleur catalan - (c) Letc. La fédération du PCF des Pyrénées-Orientales est au regret de devoir annoncer l’annulation de l’édition 2021 de la Fête du Travailleur Catalan. Dans un contexte où le gouvernement n’apporte aucune réponse au monde…

Annulation de la Fête du Travailleur catalan Lire la suite »