LE TRAVAILLEUR CATALAN

Les intermittents de Pau (64) dans les Pyrénées Atlantiques

Culture. Les intermittents de Pau (64), occupent, comme partout en France, les lieux culturels de leur ville. Un clip émouvant en témoigne.

Les intermittents entament leur 56ème jour d’occupation, le théâtre de l’Ampli à Pau est devenu leur deuxième maison.

Ils ont lancé un appel à témoins auprès des intermittents, précaires, saisonniers pour un recours juridique contre la réforme de l’assurance chômage.

Le 1er mai, ils ont posté des centaines de cartes postales adressées à l’Elysée concernant toutes leurs revendications.

La vente de badges, ce même jour, leur a permis de récolter 1000€.

Un clip rend hommage à leur combat, le clip de « La détresse ».

Clip-vidéo qui sensibilise les citoyens sur la dramatique situation que vivent et vont vivre toutes les personnes du monde du spectacle et de la culture en France, dès le 1er juillet 2021.

Joëlle Allemand

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Mariana Lézin Mariana Lezin, Troupuscule théâtre : « on veut être terre d’accueil, un point de ralliement » - Mariana Lezin, directrice artistique de la compagnie Troupuscule et du Théâtre des possibles. Compagnie théâtrale P.-O.. Mariana LEZIN, directrice artistique de la compagnie TROUPUSCULE et du THÉÂTRE DES POSSIBLES, accueille le Travailleur Catalan dans cette…

Mariana Lezin, Troupuscule théâtre : « on veut être terre d’accueil, un point de ralliement » Lire la suite »

La Culture ne manque pas d’air - Perpignan. Se pourrait-il que sur un malentendu M. Aliot et son équipe municipale récupèrent les idées des autres et s’en attribuent le mérite ? Le 17 février la ville de Perpignan a débuté l’opération « l’art prend…

La Culture ne manque pas d’air Lire la suite »

L’amour du beau - © Jean-Pierre Dalbéra Culture-Perpignan. Tous les psychologues vous le diront, il y a là une donnée forte pour tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la médiocrité du quotidien, pour tous ceux qui ont…

L’amour du beau Lire la suite »