
Un bateau humanitaire pour Gaza
Un premier bateau appartenant à l’ONG espagnole Open Arms chargée de 200 tonnes de vivres venu de Chypre pour la bande de Gaza est arrivé et a débarqué sa cargaison.

Un premier bateau appartenant à l’ONG espagnole Open Arms chargée de 200 tonnes de vivres venu de Chypre pour la bande de Gaza est arrivé et a débarqué sa cargaison.
Gaza – On est loin d’un « plan de paix » ! - Le plan, dit de paix, concocté par Trump est loin de régler la question de la paix entre Israël et la Palestine. …
Le massacre des journalistes - Gaza Au rythme où l’armée israélienne tue les journalistes dans la bande de Gaza, il n’y aura bientôt plus personne pour vous informer. Selon la Fédération internationale des journalistes (IFJ) et Reporters sans Frontière (RSF),… …
L’agonie d’un peuple - La famine en cours à Gaza a été officiellement déclarée, pour la première fois au Moyen-Orient, par le Système intégré de classification des phases alimentaires (IPC). …
Guerres ou Paix ? - Le 11 octobre à Perpignan, Cultures de Paix organisait un rassemblement près du Théâtre de l’Archipel. L’objectif principal était de renommer la passerelle voisine en « passerelle de l’Archipel pour la Paix ». Ce geste… …
Israël de plus en plus mis au ban des nations - Après l’Espagne, l’Irlande et la Norvège, la Slovénie rejoint les 146 pays qui reconnaissent officiellement l’existence d’un État palestinien. La France ne se prononce toujours pas. …Israël de plus en plus mis au ban des nations Lire la suite »
Israël s’acharne sur Marwan Barghouti - « À coup sûr, on cherche à le tuer » : le leader palestinien Marwan Barghouti victime d’une agression en prison. …
Les réfugiés palestiniens dos au mur - Alors qu’Israël prépare l’intervention dans Rafah, plus d’un million et demi de réfugiés risquent d’être pris au piège. …