LE TRAVAILLEUR CATALAN

Une campagne qui prend appui sur les militants pour développer
le programme du candidat communiste

Campagne de Fabien Roussel dans le 66.

Ce vendredi 21 janvier à la Maison des communistes, la direction du PCF66 donnait une conférence de presse pour présenter les axes de la campagne de Fabien Roussel « le Défi des Jours Heureux » dans le département et les initiatives déjà programmées. Michel Coronas, tête de file pour la campagne des présidentielles dans le département, évoquait les grands axes de la campagne, à savoir, pouvoir d’achat, emploi, éducation, bien vivre ensemble.

Il soulignait que la précarité est plus élevée dans notre département que la moyenne nationale, avec 42 000 bénéficiaires de la prime d’activité. Les mobilisations sociales se développent avec l’appel interprofessionnel et intersyndical du 27 janvier pour le pouvoir d’achat et les salaires.

À l’offensive, sur le territoire

Marie-Françoise Sanchez, membre de la direction du PCF66 insistait sur « une campagne qui se veut proche des gens ». Elle évoquait  la  nouvelle collecte alimentaire prévue début février pour venir en aide aux étudiants, sans omettre la nécessité de créer un grand pacte pour la jeunesse et un revenu étudiant.

Une campagne qui prend appui sur les militants, avec la distribution dans tout le département de 50 000 exemplaires de la lettre de Fabien Roussel aux français, et l’organisation de 500 réunions, autant de rendez-vous pour développer le programme du candidat communiste, que ce soit aux portes des entreprises, sur les marchés ou à domicile. Le meeting du 6 février à Marseille sera le prochain point fort au niveau national.

Dominique Poirot, membre de la direction du PCF66 prenait la parole pour informer du lancement officiel de la campagne dans les P.O. prévu mardi 25 janvier, et traçait quelques perspectives, en particulier le 28 février un zoom sur les transports, en présence de Jean-Luc Gibelin, vice-président du Conseil Régional, en charge des mobilités pour tous et transports, la viticulture et l’agriculture avec André Chassaigne, et une initiative sur l’écologie fin mars à préciser.

Michelle Kerembellec, trésorière fédérale insistait sur les aspects financiers, en soulignant que le financement de la campagne prendra appui sur l’action militante, au travers de la souscription et de l’engagement des 97 fédérations du PCF. 

E.B.

 
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