LE TRAVAILLEUR CATALAN

©Lucas Roche. Hôtel de Ville de Perpignan – centre ville – centre ancien.

Louis Aliot veut apporter sa pierre au soutien aux opposants aux talibans. Pour ce faire il annonce un hommage au commandant Massoud assassiné voici 20 ans, à la veille du 11 septembre. Les Perpignanais pourront voir le portrait de celui-ci au fronton de l’Hôtel de ville.  En quoi cette disposition va-t-elle améliorer le sort de ceux qui, aujourd’hui, subissent de plein fouet le grand retour en arrière orchestré par les nouveaux maîtres du pays ? La question se pose. Dans la foulée, l’édile déclare qu’il faut agir sur les causes qui ont conduit à la situation en Afghanistan et soutenir ceux qui sont sur place. Pas un mot, en revanche, sur les moyens que pourrait mettre la ville de Perpignan pour accueillir les Afghanes et Afghans pourchassés. Encore une fois, les initiatives du maire servent surtout à son autopromotion. 

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Turbulencesde mi-mandat - Voilà trois ans que le RN gère la ville. Après des débuts relativement tranquilles, les  épisodes qui marquent cette période de mi-mandat seraient-ils le signe d’une nouvelle ère ?

Turbulencesde mi-mandat Lire la suite »

Vibrato de l’âme et bruits du monde - Deux semaines durant, le festival perpignanais a proposé une grande diversité de musiques et d’interprètes, les questions du siècle n’étaient pas absentes.

Vibrato de l’âme et bruits du monde Lire la suite »

La culture dans le collimateur - Sans faire de bruit, Louis Aliot rogne les subventions aux structures culturelles de Perpignan. Élu maire de la ville de Perpignan depuis 2020, le RN Louis Aliot s’est attaché à un début de mandat «…

La culture dans le collimateur Lire la suite »