LE TRAVAILLEUR CATALAN

Samedi après midi, une centaine de personnes s’étaient rassemblées au pied du Castillet afin de soutenir le projet de loi relatif à la bioéthique, ouvrant la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, que le Sénat devait examiner en deuxième lecture le 2 février.

A l’initiative du rassemblement, LGBT + des P.-O., y participaient également SOS homophobie, le collectif Droit des femmes, le Planning familial… Pour Jean-Loup Thévenot, responsable de LGBT + des P.-O. « On est là pour soutenir ce projet de loi, cela fait trop longtemps que nous l’attendons. Certes, il n’est pas parfait, il comporte des carences, notamment pour les transgenres, mais il a le mérite d’exister et est amendable. »

A chaque personne présente avait été remis un autocollant aux couleurs d’arc en ciel précisant que la PMA pour toutes est une question d’égalité. En effet, le vote de la loi mettrait fin aux discriminations à l’égard des couples de femmes, des femmes célibataires, des personnes transgenres et intersexes, en leur garantissant l’accès à la PMA. Restera aussi à gagner le remboursement pour toutes, en première lecture le Sénat ne l’a réservé qu’aux couples hétérosexuels.

Rappelons que l’ouverture de la PMA pour toutes était une promesse de François Hollande en 2016…

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Ne rien lâcher ! - À Perpignan, 5 000 manifestants ont battu le pavé contre la réforme des retraites.

Ne rien lâcher ! Lire la suite »

Les parents d’élèves avec les enseignants - La fédération de parents d’élèves FCPE avait appelé les parents à se joindre à l’ensemble des syndicats d’enseignants pour la journée de mobilisation du 13 janvier dernier. En particulier en demandant aux parents à ne…

Les parents d’élèves avec les enseignants Lire la suite »

Le logement des jeunes - Deux sociologues ont réalisé une enquête sur les modes de logement de jeunes entre 18 et 30 ans à Perpignan et Lyon.

Le logement des jeunes Lire la suite »

Une peur communicative - L'USAP s'impose, sans briller, à Oyonnax (14-15) dans un match à haute tension nerveuse.

Une peur communicative Lire la suite »