LE TRAVAILLEUR CATALAN

Samedi après midi, une centaine de personnes s’étaient rassemblées au pied du Castillet afin de soutenir le projet de loi relatif à la bioéthique, ouvrant la procréation médicalement assistée à toutes les femmes, que le Sénat devait examiner en deuxième lecture le 2 février.

A l’initiative du rassemblement, LGBT + des P.-O., y participaient également SOS homophobie, le collectif Droit des femmes, le Planning familial… Pour Jean-Loup Thévenot, responsable de LGBT + des P.-O. « On est là pour soutenir ce projet de loi, cela fait trop longtemps que nous l’attendons. Certes, il n’est pas parfait, il comporte des carences, notamment pour les transgenres, mais il a le mérite d’exister et est amendable. »

A chaque personne présente avait été remis un autocollant aux couleurs d’arc en ciel précisant que la PMA pour toutes est une question d’égalité. En effet, le vote de la loi mettrait fin aux discriminations à l’égard des couples de femmes, des femmes célibataires, des personnes transgenres et intersexes, en leur garantissant l’accès à la PMA. Restera aussi à gagner le remboursement pour toutes, en première lecture le Sénat ne l’a réservé qu’aux couples hétérosexuels.

Rappelons que l’ouverture de la PMA pour toutes était une promesse de François Hollande en 2016…

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

La CGT se mobilise pour les saisonniers - (c) DR.letc.La crise a un impact important sur les hauts cantons, et les saisonniers. Hauts cantons. Le personnel des stations de ski, soutenu par la CGT, ne baisse pas les bras. Samedi 13 février, l’après-midi…

La CGT se mobilise pour les saisonniers Lire la suite »

Saison « blanche » et avenir noir - © Georges BARTOLI / DivergencePour lutter contre la précarité grandissante et défendre les salariés, la CGT organise une descente aux flambeaux le samedi 13 février à partir de 16 heures au bas des pistes de…

Saison « blanche » et avenir noir Lire la suite »

Manifestation contre « Amazon », une première étape - Amazon à la recherche d’une productivité extrême. Perpignan. L’Hôtel de la Communauté Urbaine a peut-être connu sa première contestation spectaculaire. Le modèle « Amazon » y a été fortement rejeté. Et la palette des opposants est large.…

Manifestation contre « Amazon », une première étape Lire la suite »

La Culture ne manque pas d’air - Perpignan. Se pourrait-il que sur un malentendu M. Aliot et son équipe municipale récupèrent les idées des autres et s’en attribuent le mérite ? Le 17 février la ville de Perpignan a débuté l’opération « l’art prend…

La Culture ne manque pas d’air Lire la suite »

L’amour du beau - © Jean-Pierre Dalbéra Culture-Perpignan. Tous les psychologues vous le diront, il y a là une donnée forte pour tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la médiocrité du quotidien, pour tous ceux qui ont…

L’amour du beau Lire la suite »

Déterminés pour la défense du catalan à l’école - (c) Enrique Campaner Calero.Ils étaient quatre-vingt déterminés devant la DSDEN (ex-Inspection académique). Mobilisation. Alors que les revendications autour de l’école portent sur les masques et les contraintes sanitaires, d’autres arrivent masqués: les heures d’enseignement du…

Déterminés pour la défense du catalan à l’école Lire la suite »