LE TRAVAILLEUR CATALAN

©P.B. letc
Le collectif Coordination 66 veut alerter l’opinion public sur la dangerosité de la loi sécurité globale.

Manifestation. Samedi 30 janvier, une marche des libertés pour  le retrait total de la loi sécurité globale a réunis une centaine de personnes à Perpignan.

Samedi 30 janvier, une marche des libertés pour  le retrait total de la loi sécurité globale réunissait une centaine de personnes place de la Victoire à Perpignan. L’occasion pour le collectif coopération 66 “ stop loi sécurité globale” de faire le point sur la manifestation nationale du 16 janvier qui a rassemblé 200 000 personnes dans 88 villes de France. 

Les manifestations, pacifiques, ont pourtant été l’objet d’un déploiement de forces répressives dans certaines villes, comme Paris, Montpellier,Toulouse et Lyon.
Les entraves à la liberté s’amplifient et, en France, les signes d’un l’État policier sont de plus en plus manifestes.

Syndicats, partis politiques et associations tentent d’alerter l’opinion publique sur les directives liberticides, contenues dans la loi sécurité globale, qui ont déjà pris effet. 

« On voit se multiplier les atteintes au droit de manifester, l’instrumentalisation de la crise sanitaire pour limiter le droit de circulation par la présence du couvre-feux… De plus, le gouvernement entend pérenniser par un projet de loi l’état urgence sanitaire et mettre en place un nouveau schéma national de maintien de l’ordre qui sélectionne des journalistes pour informer, brisant la pluralité et orientant l’information. Ou encore autoriser la police à ficher la population sur la base d’opinions politiques, syndicales, religieuses ou des données de santé… »

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Belle réussite - Deux semaines durant Perpignan a vécu au rythme des concerts du festival suivis par un public très nombreux.

Belle réussite Lire la suite »

Sophie Binet. Tous azimuts à Perpignan - La venue de la secrétaire nationale de la CGT à Perpignan aura marqué les esprits des camarades et amis présents. Deux prises de parole importantes ont ponctué sa visite à la bourse du travail et…

Sophie Binet. Tous azimuts à Perpignan Lire la suite »

Une USAP époustouflante - Les Catalans atomisent (43-12) des Castrais pourtant venus prendre leur revanche.

Une USAP époustouflante Lire la suite »