LE TRAVAILLEUR CATALAN

Une foule immense et colorée a bravé les pavés de Perpignan en affrontant une tramontane soutenue.

Le gouvernement vient de confirmer son projet brutal de recul de l’âge de départ en retraite à 64 ans avec un allongement de la durée de cotisations à 43 ans.

Ceci est inacceptable pour la majorité de la population . Ce sont les ouvriers, les travailleurs, les employés, ceux qui ont commencé à travailler tôt, ceux qui exercent des métiers pénibles, les plus précaires, les femmes, les jeunes qui seront touchées et ne bénéficieront pas d’une retraite complète et en bonne santé.

Plus de 20 000 personnes mobilisées pour la deuxième journée de grève et de manifestation à Perpignan contre la réforme des retraites du gouvernement.
Tous les syndicats se sont unis pour appeler à cette manifestation, ici GDF-EDF
Manifestation Perpignan
Fumigènes, gaziers, pompiers,..
Les célèbres pancartes de Jean-Paul!
 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Aujourd’hui Musiques : Une belle longévité - Le festival de la création sonore et visuelle fête ses trente ans, à suivre du 14 au 23 novembre.

Aujourd’hui Musiques : Une belle longévité Lire la suite »

Perpignan – L’hôtel de police de la honte - Le site du futur Hôtel de police.© Jacques Pumaréda Construit dans les années 60, l’hôtel de police, sis avenue de Grande-Bretagne, est dans un état de vétusté des plus avancés. Fuites, gouttières, fissures, remontées d’égouts…

Perpignan – L’hôtel de police de la honte Lire la suite »

1 / ?