LE TRAVAILLEUR CATALAN

Une foule immense et colorée a bravé les pavés de Perpignan en affrontant une tramontane soutenue.

Le gouvernement vient de confirmer son projet brutal de recul de l’âge de départ en retraite à 64 ans avec un allongement de la durée de cotisations à 43 ans.

Ceci est inacceptable pour la majorité de la population . Ce sont les ouvriers, les travailleurs, les employés, ceux qui ont commencé à travailler tôt, ceux qui exercent des métiers pénibles, les plus précaires, les femmes, les jeunes qui seront touchées et ne bénéficieront pas d’une retraite complète et en bonne santé.

Plus de 20 000 personnes mobilisées pour la deuxième journée de grève et de manifestation à Perpignan contre la réforme des retraites du gouvernement.
Tous les syndicats se sont unis pour appeler à cette manifestation, ici GDF-EDF
Manifestation Perpignan
Fumigènes, gaziers, pompiers,..
Les célèbres pancartes de Jean-Paul!
 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

« L’Archipel nomade » fait escale au Vernet - L’Archipel sort de ses murs pour aller au contact des publics de la ville, un chapiteau s’est dressé au Vernet.

« L’Archipel nomade » fait escale au Vernet Lire la suite »

L’USAP ne tient pas la distance - Top 14 - Malgré une bonne première mi-temps (7-8), quatrième défaite (31-8) à La Rochelle. C'est grave, docteur ? Oui pensent certains quand d'autres disent que le malade va beaucoup mieux. Qui croire ? Quoi…

L’USAP ne tient pas la distance Lire la suite »

1 / ?