LE TRAVAILLEUR CATALAN

Photo Marek Piwnicki

Des États comme le Maroc se permettent tout. Ils passent par- dessus les lois internationales pour espionner en toute impunité plus de 50.000 individus dans le monde. C’est bien depuis le Maroc, et sans avoir un accès direct aux portables, que Rabat est parvenu à infecter les téléphones de nombreux Français, sur le sol français, dont ceux du président de la République et de quelques ministres.

Des individus mis sur écoute, espionnés par un logiciel qui s’introduit dans les téléphones portables comme un cheval de Troie. Ce logiciel a été mis au point par une société israélienne liée au ministère de la Défense. Notre consœur Rosa Moussaoui du journal L’Humanité, spécialiste des enquêtes et reportages sur les mouvements sociaux, les violations des droits humains et la répression de la presse au Maroc, en est victime. Le journal L’Humanité souhaite le faire savoir en mettant les articles de Rosa Moussaoui en libre lecture.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Procès historique Ikea - Kgbo.Selon les enquêteurs, un système de surveillance bien rodé a été mis en place au sein de magasins du géant suédois IKEA en France. Justice. Le ministère public a requis deux millions d’euros d’amende contre…

Procès historique Ikea Lire la suite »

Quand les ondes deviennent brunes… - Médias. Avec Europe 1, Vincent Bolloré agrandit un empire média dont la ligne éditoriale se situe à l’extrême droite. La semaine dernière, les salariés d’Europe 1 étaient en grève à plus de 70 %. Ils…

Quand les ondes deviennent brunes… Lire la suite »