LE TRAVAILLEUR CATALAN

Des salariés en souffrance.

L’Unapei 66 est un mouvement associatif parental, engagé dans la représentation, l’accompagnement et la défense des intérêts des personnes en situation de handicap intellectuel (trisomiques, autistes, psychiques, polyhandicapées, etc…) et de leurs familles. Le mouvement emploie 300 salariés, propose treize services différents ; il est soutenu par 600 familles, accueille et accompagne 515 personnes. L’Unapéi gère plusieurs types d’établissements dans les Pyrénées-Orientales : ESAT, SESSAD, IME… 

Des relations dégradées d’après le syndicat CGT 

« Lors de l’assemblée générale en date du 21 avril, les salariés du pôle enfance se sont prononcés à l’unanimité en faveur d’une grève reconductible face à la situation éprouvante qu’ils subissent depuis plusieurs mois… » précise le communiqué. Ils veulent « retrouver un climat serein… », l’arrêt des entreprises de dénigrement de leur travail sur les réseaux sociaux, et, prenant appui sur une perte de confiance envers l’équipe dirigeante, ils réclament « la démission du bureau de l’association Unapéi 66 qui (…) manque à son obligation de protection physique et mentale des salariés qui s’impose à l’employeur ». 

M.M

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Handicap et sport - Spécialisé.  Près de 15% de la population mondiale (un milliard de personnes) vivent avec un handicap. Elles représentent la plus importante minorité du monde. Question sport, les Jeux Olympiques et Paralympiques ne peuvent échapper à…

Handicap et sport Lire la suite »