LE TRAVAILLEUR CATALAN

A l’appel des syndicats et associations (CGT, FSU, Solidaires) et UNRAP, et FGR ils étaient plus d’une centaine de retraité.e.s rassemblé.e.s devant la préfecture ce 10 décembre, c’était un rappel de l’initiative nationale du 17 novembre. En jeu : leur pouvoir d’achat, la sécurité sociale, c’est-à-dire la santé, mais aussi l’autonomie. Le pouvoir pense profiter d’une situation compliquée pour imposer une couverture de l’autonomie qui n’entrerait pas dans les droits sociaux. Ce que les personnes âgées d’aujourd’hui mais aussi de demain dénoncent. La protection sociale ne saurait se débiter en tranches et faire toujours plus appel à des portefeuilles bien réduits.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Marche pour le climat - En cette période électorale, les organisateurs de « La marche » appellent à manifester à 14 heures samedi 12 mars place de la République.

Marche pour le climat Lire la suite »

Tous en grève le jeudi 27 janvier ! - Une manifestation aura lieu à Perpignan, place de Catalogne, à 10h30. L’appel intersyndical* est large et touche autant le secteur privé que le secteur public.

Tous en grève le jeudi 27 janvier ! Lire la suite »

2 000 pour remettre l’école publique sur ses deux pieds - Dans la manifestation du 13 janvier dernier, les plus anciens cherchaient dans leur mémoire un tel niveau de mobilisation pour « l’école, les élèves et le respect des personnels ». 2003 ? 1995 ? Le…

2 000 pour remettre l’école publique sur ses deux pieds Lire la suite »

Barbara Pravi - En concert le 23 avril à 21h Perpignan. Barbara Pravi en concert au Mediator Après avoir touché le cœur du public avec le titre Voilà, devenu l'hymne francophone de l’Eurovision 2021, Barbara Pravi dévoile son premier album On…

Barbara Pravi Lire la suite »

Il faut de l’eau dans le canal des 4 Cazals ! - Des riverains du quartier de la gare et l’association de quartier sont engagés dans un combat pour la salubrité et l’environnement.

Il faut de l’eau dans le canal des 4 Cazals ! Lire la suite »

Hommage à Francine Sabaté - Perpignan, vendredi 29 avril 2022, hommage à Francine Sabaté Le "vent mauvais" qui souffle sur notre République nous oblige à être encore plus nombreux qu'à l'accoutumée à l'hommage que nous rendrons, en présence de Monsieur…

Hommage à Francine Sabaté Lire la suite »

Haro sur les mémés et les pépés - Les historiens auront à montrer et à dire qu’à la fin du 20e siècle, et au début du 21e la question des retraites est devenue centrale, récurrente et l’objet de débats sans cesse renouvelés, comme…

Haro sur les mémés et les pépés Lire la suite »

Les conditions de la mobilisation - ©Priscilla Beauclair. Les intersyndicales se mobilisent les 1er et 5 octobre pour les retraités et l’ensemble des revendications sociales. Rentrée sociale. Alors que les manifestations contre le passe vaccinal sur fond de confusionnisme inédit ont…

Les conditions de la mobilisation Lire la suite »

Plus que jamais au service des riches ! - © Delgé Allocution du président de la République. Emmanuel Macron, dans son intervention du 12 juillet, a confirmé sa volonté de pressurer travailleurs et familles populaires pour accroître les inégalités. Alors que la situation économique…

Plus que jamais au service des riches ! Lire la suite »

Les syndicats des Pyrénées-Orientales pour le 1er mai, « Tous unis ! » - Dessin de presse syndicat unitaire 1er mai 2021. © Delgé Mobilisation. Les organisations syndicales des P.-O. ont décidé d’un premier mai unitaire. Même s’il n’a jamais baissé la garde, le mouvement social a été contraint et…

Les syndicats des Pyrénées-Orientales pour le 1er mai, « Tous unis ! » Lire la suite »

La volonté d’un « Grand 1er mai » est intacte : « C’est vraiment une priorité » - Jean-Paul Pareil, FSU - Julien Berthélémy, CGT - Fabien Carius, Solidaires. Mobilisation P.-O.. Pour les responsables syndicaux départementaux, tout sera fait pour porter haut les revendications et les protestations, malgré la crise.   Pour Fabien…

La volonté d’un « Grand 1er mai » est intacte : « C’est vraiment une priorité » Lire la suite »

Les libertés malmenées - © M.M.Les syndicats vont être affaiblis dans les secteurs privés et publics. Entreprises et administrations. Les attaques contre les libertés et contre l’exercice citoyen se poursuivent au sein même des entreprises publiques et privées. Au…

Les libertés malmenées Lire la suite »