LE TRAVAILLEUR CATALAN

A l’appel des syndicats et associations (CGT, FSU, Solidaires) et UNRAP, et FGR ils étaient plus d’une centaine de retraité.e.s rassemblé.e.s devant la préfecture ce 10 décembre, c’était un rappel de l’initiative nationale du 17 novembre. En jeu : leur pouvoir d’achat, la sécurité sociale, c’est-à-dire la santé, mais aussi l’autonomie. Le pouvoir pense profiter d’une situation compliquée pour imposer une couverture de l’autonomie qui n’entrerait pas dans les droits sociaux. Ce que les personnes âgées d’aujourd’hui mais aussi de demain dénoncent. La protection sociale ne saurait se débiter en tranches et faire toujours plus appel à des portefeuilles bien réduits.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Rendez-vous Annonces – événements – rendez-vous – manifestation - Fraliberthé Solidarité 66. Vente de thé et d’infusion spécial Noël Vendredi 26 novembre de 16h à 18h – Au 44 avenue à Perpignan. L’artificialisation des sols. Enjeux et pistes de recherche Vendredi 26 novembre à…

Annonces – événements – rendez-vous – manifestation Lire la suite »

Rendez-vous Annonces – événements – rendez-vous – manifestation - Manifestation des animatrices et animateurs de l’éducation populaire  Vendredi 19 novembre à 11h. Place de la Victoire à Perpignan. Loisirs Solidarité des Rétraités (LSR) 66 participe à la Nuit du cinéma Vendredi 19 novembre à…

Annonces – événements – rendez-vous – manifestation Lire la suite »

Pour la langue et la culture catalane - (c)Priscilla Beauclair. Afin que nos langues vivent ! Pas moins de 2000 personnes se sont retrouvées samedi après-midi place de Catalogne pour protester contre la décision du Conseil constitutionnel de censurer une partie de la…

Pour la langue et la culture catalane Lire la suite »

Des questions en suspens - ©FFC. Beaucoup de questions restent sans réponse. Congrès du SPF. Face à la fédération 66 du Secours populaire français le comité des Impopulaires, anciens bénévoles déçus, exclus, sceptiques ou en colère, informent d’une situation étonnante…

Des questions en suspens Lire la suite »

L’exaspération monte chez les AESH - Les AESH dénoncent leurs conditions de travail et l’insuffisance de leur rémunération. Éducation. Les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) étaient en grève mardi 19 octobre dans toute la France. Depuis des mois…

L’exaspération monte chez les AESH Lire la suite »

Exposition de l’artiste Monique Frémont - Exposition de Monique Frémont - Restaurant Le Yucca Perpignan Le collectif d’artistes « ReGards66 » reprend sa vie culturelle. Un vernissage des œuvres de l’artiste Monique Frémont se tiendra Vendredi 22 octobre à partir de 18h30 au…

Exposition de l’artiste Monique Frémont Lire la suite »

Les conditions de la mobilisation - ©Priscilla Beauclair. Les intersyndicales se mobilisent les 1er et 5 octobre pour les retraités et l’ensemble des revendications sociales. Rentrée sociale. Alors que les manifestations contre le passe vaccinal sur fond de confusionnisme inédit ont…

Les conditions de la mobilisation Lire la suite »

Plus que jamais au service des riches ! - © Delgé Allocution du président de la République. Emmanuel Macron, dans son intervention du 12 juillet, a confirmé sa volonté de pressurer travailleurs et familles populaires pour accroître les inégalités. Alors que la situation économique…

Plus que jamais au service des riches ! Lire la suite »

Coup de gueule de Charlotte - Charlotte a 93 ans. Elle a connu la Deuxième guerre mondiale. Elle a vécu à la campagne sans eau courante. Elle a travaillé toute sa vie. Elle a monté la CGT dans sa dernière entreprise.…

Coup de gueule de Charlotte Lire la suite »

Les syndicats des Pyrénées-Orientales pour le 1er mai, « Tous unis ! » - Dessin de presse syndicat unitaire 1er mai 2021. © Delgé Mobilisation. Les organisations syndicales des P.-O. ont décidé d’un premier mai unitaire. Même s’il n’a jamais baissé la garde, le mouvement social a été contraint et…

Les syndicats des Pyrénées-Orientales pour le 1er mai, « Tous unis ! » Lire la suite »

La volonté d’un « Grand 1er mai » est intacte : « C’est vraiment une priorité » - Jean-Paul Pareil, FSU - Julien Berthélémy, CGT - Fabien Carius, Solidaires. Mobilisation P.-O.. Pour les responsables syndicaux départementaux, tout sera fait pour porter haut les revendications et les protestations, malgré la crise.   Pour Fabien…

La volonté d’un « Grand 1er mai » est intacte : « C’est vraiment une priorité » Lire la suite »

Les libertés malmenées - © M.M.Les syndicats vont être affaiblis dans les secteurs privés et publics. Entreprises et administrations. Les attaques contre les libertés et contre l’exercice citoyen se poursuivent au sein même des entreprises publiques et privées. Au…

Les libertés malmenées Lire la suite »