LE TRAVAILLEUR CATALAN

A l’appel des syndicats et associations (CGT, FSU, Solidaires) et UNRAP, et FGR ils étaient plus d’une centaine de retraité.e.s rassemblé.e.s devant la préfecture ce 10 décembre, c’était un rappel de l’initiative nationale du 17 novembre. En jeu : leur pouvoir d’achat, la sécurité sociale, c’est-à-dire la santé, mais aussi l’autonomie. Le pouvoir pense profiter d’une situation compliquée pour imposer une couverture de l’autonomie qui n’entrerait pas dans les droits sociaux. Ce que les personnes âgées d’aujourd’hui mais aussi de demain dénoncent. La protection sociale ne saurait se débiter en tranches et faire toujours plus appel à des portefeuilles bien réduits.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Rendez-vous Annonces – événements – rendez-vous – manifestation - « On veut danser encore ! » Pour soutenir et défendre le spectacle vivant, à l’initiative des Intermittents 66 et de Alternatiba 66.Vendredi 19 février, à 12h, place de la Victoire à Perpignan, danses avec le groupe…

Annonces – événements – rendez-vous – manifestation Lire la suite »

Rendez-vous Annonces – événement – rendez-vous – manifestation - Descente aux flambeaux  Samedi 13 février à Bolquères-Pyrénées 2000.Initiative de la CGT pour l’emploi saisonnier et le développement des services publics.14h : Déploiement dans les stations de ski.16h30 : Conférence de presse.18h30 : descente aux flambeaux au départ…

Annonces – événement – rendez-vous – manifestation Lire la suite »

Le feu des luttes ne s’étiole pas - (c) Enrique.C.CChômage et précarité augmentent dans le département. Manifestation. Une marche aux flambeaux organisée par la CGT 66 et la FSU, jeudi 21 à Perpignan a déplacé près de 400 personnes bravant le couvre-feu. Jeudi…

Le feu des luttes ne s’étiole pas Lire la suite »

La Culture ne manque pas d’air - Perpignan. Se pourrait-il que sur un malentendu M. Aliot et son équipe municipale récupèrent les idées des autres et s’en attribuent le mérite ? Le 17 février la ville de Perpignan a débuté l’opération « l’art prend…

La Culture ne manque pas d’air Lire la suite »

L’amour du beau - © Jean-Pierre Dalbéra Culture-Perpignan. Tous les psychologues vous le diront, il y a là une donnée forte pour tous ceux qui ne sont pas satisfaits de la médiocrité du quotidien, pour tous ceux qui ont…

L’amour du beau Lire la suite »

Déterminés pour la défense du catalan à l’école - (c) Enrique Campaner Calero.Ils étaient quatre-vingt déterminés devant la DSDEN (ex-Inspection académique). Mobilisation. Alors que les revendications autour de l’école portent sur les masques et les contraintes sanitaires, d’autres arrivent masqués: les heures d’enseignement du…

Déterminés pour la défense du catalan à l’école Lire la suite »

Coup de gueule de Charlotte - Charlotte a 93 ans. Elle a connu la Deuxième guerre mondiale. Elle a vécu à la campagne sans eau courante. Elle a travaillé toute sa vie. Elle a monté la CGT dans sa dernière entreprise.…

Coup de gueule de Charlotte Lire la suite »

Retraites. Le Sénat repousse l’âge légal à 63 ans - (c)Jean Pouech.Les retraites sans cesses attaquées. Manifestation à Perpignan pour dire non à la retraite par points et à l'allongement de la durée des cotisations. « Le Sénat a amendé le projet de loi de financement…

Retraites. Le Sénat repousse l’âge légal à 63 ans Lire la suite »

Les retraités sont indispensables à la vie économique et sociale - Les séniors seront-ils contraints à rester confinés plus longtemps ? On comprend la préoccupation sanitaire à l’égard d’une partie de la population contre laquelle le virus a été particulièrement agressif. Mais est-ce vraiment une bonne…

Les retraités sont indispensables à la vie économique et sociale Lire la suite »

Les libertés malmenées - © M.M.Les syndicats vont être affaiblis dans les secteurs privés et publics. Entreprises et administrations. Les attaques contre les libertés et contre l’exercice citoyen se poursuivent au sein même des entreprises publiques et privées. Au…

Les libertés malmenées Lire la suite »

Premier recul de Blanquer - (c) Delgé.Jean-Michel Blanquer a semé le chaos dans les établissements scolaires. Education. Face au mécontentement grandissant chez tous les acteurs de l’éducation, Jean-Michel Blanquer accorde quelques concessions. En annonçant un changement d’organisation la veille du…

Premier recul de Blanquer Lire la suite »