LE TRAVAILLEUR CATALAN

© Jean Pouech.

L’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine a procédé en janvier à la vaccination de ses dirigeants, les « gouverneurs », mais aussi de certains de ses riches donateurs. Le Board of Governors de l’hôpital est constitué d’une quarantaine de personnalités internationales. La plupart sont âgés mais ce n’est pas le cas de tous, comme le millionnaire Arnaud Lagardère (59 ans) ou la femme de Bruno Bouygues, Helen Lee Bouygues (45 ans).

Et pendant ce temps, la vaccination était à la traîne dans les quartiers populaires. Ainsi, quand Nanterre était contraint de stopper les vaccinations par manque de doses, Neuilly en recevait 540. Visiblement, certaines villes seraient mieux loties que d’autres. 

Aujourd’hui, c’est l’accès au vaccin qui pourrait se révéler injuste et inéquitable pour toute une frange de la population.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Extraire les vaccins du carcan des brevets - © torstensimon de Pixabay.ll y a une « urgence sanitaire » et les doses ne sont pas « en quantité suffisante ».  Vaccins. Face à la pénurie, de nombreuses voix s’élèvent pour demander la suspension des…

Extraire les vaccins du carcan des brevets Lire la suite »

Pas de profit sur la pandémie - Vaccins. Les grandes multinationales pharmaceutiques ne devraient pas faire de profit sur cette pandémie, au détriment de la santé des gens. C’est le sens de l’appel des partis progressistes européens. Pour gagner contre la pandémie,…

Pas de profit sur la pandémie Lire la suite »

Vous avez dit… Ambroise Croizat ? - La Sociale de Gilles Perret Ambroize Croizat pas de credit (libre de droit fournie par Rouge Production). Voilà 120 ans, le 28 janvier 1901, naissait Ambroise Croizat dont le nom reste indissociablement lié à la…

Vous avez dit… Ambroise Croizat ? Lire la suite »

Se faire vacciner contre la Covid. Le parcours du combattant. - © torstensimon de Pixabay.Dans les Pyrénées-Orientales, onze centres sont, en principe, ouverts. Coup de gueule. Les annonces se suivent et ne se ressemblent pas. Centres de vaccination muets ou saturés, retard des livraisons de vaccin…

Se faire vacciner contre la Covid. Le parcours du combattant. Lire la suite »

Et les vaccins ? - (c) Délgé. Santé. Le gouvernement prépare une campagne massive. Il est vrai qu’on ne se réveille pas tous les matins avec une pandémie. Il est tout aussi vrai qu’un gouvernement se doit d’avoir une politique…

Et les vaccins ? Lire la suite »

Pour le pôle public du médicament - (c) Delgé. Santé. Interview d’Antony Gonçalvès, Oncologue, auteur d’une thèse en pharmacologie. Aux dernières européennes, sur la liste de Ian Brossat, vous avez mené campagne pour la création d’un pôle public du médicament. Que devient…

Pour le pôle public du médicament Lire la suite »