LE TRAVAILLEUR CATALAN

Dans la nuit de samedi à dimanche, à Paris, une messe a été célébrée à Saint-Nicolas-du-Chardonnet, siège de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X, un groupuscule considéré comme « schismatique » par l’Église. Prévenus par des voisins, les policiers ont verbalisé le prêtre, mais affirment être arrivés trop tard pour avoir pu sanctionner les participants. Cette mansuétude policière contraste avec les violences policières observées dans certains quartiers populaires.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

L’âme et le corps - © Robert Cheaib de Pixabay C’est pas joli-joli ce qu’ils ont fait… Il serait facile d’ironiser sur une institution qui est ce qu’elle est, façonnée par une histoire millénaire, et prétendant conduire femmes, hommes à…

L’âme et le corps Lire la suite »

TRAGÉDIE de CONFLANS – SE GARDER d’un DOUBLE PIÈGE - SE GARDER d'un DOUBLE PIÈGE Tragédie de Conflans. Suite à l'assassinat d'un enseignant par un jeune radicalisé, deux pièges nous guettent. D'un côté, au prétexte que cette tragédie est instrumentalisée/récupérée par le pouvoir, occulter la…

TRAGÉDIE de CONFLANS – SE GARDER d’un DOUBLE PIÈGE Lire la suite »

Une nouvelle guerre de cent ans ? - La mère et l'enfant pendant la pandémie @La Tribune Diplomatique Internationale Tribune libre. Sur un fond d'épidémies, l'Europe a connu entre 1337 et 1453 une longue guerre. C'était entre la France et l'Angleterre. Le monde…

Une nouvelle guerre de cent ans ? Lire la suite »