
Buzz Booster a pour objectif de valoriser la scène musicale rap, d’accompagner la démarche de professionnalisation d’artistes émergents, de dynamiser le réseau de diffusion des musiques urbaines et de réunir un réseau national d’acteurs Hip Hop.
Comme chaque année depuis dix ans, les rappeurs, rappeuses, de la région Occitanie, solo ou en groupe, peuvent participer au tremplin Buzz Booster qui a permis de révéler et soutenir des artistes dont les noms résonnent aujourd’hui bien au-delà du département et de la région. Qui n’a pas déjà entendu Nemir, Pu Clan ou en Skow ? Tous les trois originaires de Perpignan, et vainqueurs régionaux et nationaux des éditions précédentes.
Le département regorge de talents
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er février jusqu’au 28, sur le site de Buzz Booster.
Les participants devront présenter un répertoire original d’au moins 30 minutes et résider dans la région où ils participent. Le tremplin national étant soutenu par dix structures dans dix régions, Da Storm et La Casa Musicale accompagnent les candidats pour le Buzz Booster Occitanie.
Après une première sélection sur écoute, les artistes se prépareront pour la finale régionale auprès de professionnels lors d’une résidence scénique. Ce sera le moment pour les candidats retenus de faire leurs preuves face au public et au jury.
Le vainqueur régional sera qualifié pour la finale nationale qui regroupera les vainqueurs des autres régions.
Le grand gagnant de l’édition 2021 bénéficiera d’une aide à la production et d’un accompagnement d’une valeur de 15 000 €.