LE TRAVAILLEUR CATALAN

La France en feu

Le dernier rapport du GIEC l’annonçait : les feux arrivent. Avec eux, le réchauffement climatique va s’accélérer.

Le réservoir terrestre de carbone que représente la forêt part dans l’atmosphère, amplifiant sècheresse et modification de la flore, ce qui provoque à nouveau des incendies. Prenant son courage à deux mains, le gouvernement frappe fort : il a demandé au peuple de ne plus envoyer d’e-mails comiques aux copains. Tout en balbutiant des mesurettes, il s’obstine à suivre le cortège de ses agissements absurdes. Telle l’autruche, la tête bien enfouie dans le sable, son postérieur est rendu vulnérable aux coups de pieds populaires. 57,4 millions d’euros vont donc en assurer la protection. La gendarmerie est dotée de 90 blindés avec mitrailleuses, lance-grenades, pulvérisateurs de gaz et caméras (pour la reconnaissance faciale). De quoi embrumer, gazer, tuer, surveiller, ficher. Bref, mener la guerre sociale de la Macronie en réprimant la contestation.

Et pour les feux ? 12 canadaires dont 7 hors-services. Mais pour acheminer leurs politiciens sur les lieux, les moyens ne manquent pas. Macron et Darmanin ont pu faire le trajet chacun dans son avion. Cela leur permet de mettre en œuvre la compétence dans laquelle ils excellent : la communication.

La com’ toujours…

Notre patrimoine forestier part en fumée ? C’est la faute des gens. Pas de la fin programmée de l’Office National des Forêts, du service public qui entretenait les bois pour limiter les incendies, non. C’est la faute à cette voiture qui a pris feu, Sus aux chauffards ! À cet éleveur qui a allumé un feu, Sus aux éleveurs ! Aux barbecues, Sus aux barbecues !

Allumer des contre-feux, ça, le gouvernement sait le faire. Dans les médias, au lieu de montrer les images de la catastrophe et de l’apocalypse végétal, nous sommes rassurés de voir Monsieur le président très affairé, en costard-cravate pour ne pas être pris pour un mec de gauche (costume à rendre obligatoire dans l’hémicycle comme le dit Ciotti) et coiffé… d’un casque de pompier ! Le président Village-people brasse à nouveau de l’air. Juste à côté d’un feu, c’est dangereux quand-même. Main dans la main, gouvernement et bloc fascisto-bourgeois, avec ses belles cravates, refuse dans la foulée l’augmentation du SMIC, mais pas celle des loyers. Peut-être que dans un partenariat public-privé à la Macron-McKinsey ils pourraient emprunter le camion jerricane du Tour de France, celui qui arrose le bitume le matin pour le confort des cyclistes à se disputer le maillot jaune. Tant qu’il ne s’agit pas d’un gilet jaune, ce devrait être bon pour la communication. Vive la Start-up Nation !

 Ulrike

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Alerte rouge pour l’humanité - Le sixième rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat est connu.

Alerte rouge pour l’humanité Lire la suite »

Au secours … la Terre ! - L’influence humaine sans équivoque dans le réchauffement climatique Climat. À moins de cent jours de la COP26, le 6e rapport du GIEC résonne comme une ultime alerte adressée aux États. Depuis plus de 30 ans,…

Au secours … la Terre ! Lire la suite »

Le globe s’enflamme - © Image par Daniel Zuflucht de Pixabay.Des milliers d’hectares et des habitations ont disparu dans les incendies de l’été 2021. Climat. Des incendies se multiplient à travers le monde pour le malheur des humains et…

Le globe s’enflamme Lire la suite »