LE TRAVAILLEUR CATALAN

IAM à Elmédiator, Perpignan. Photo de Mélina La.

Le groupe de rap emblématique IAM composé de Akhenaton, Shurik’n, Kheops, Imhotep et Kephren s’est formé en 1989 et est originaire de Marseille. Leurs paroles souvent engagées politiquement traient de sujets tels que le racisme, la violence urbaine et l’injustice sociale. Considéré comme le meilleur album du rap français « L’Ecole du Micro d’Argent » a remporté de nombreux prix dont le Victoire de la Musique.

A Elmediator , IAM , les papis du Hip-Hop, du rap français ont démontré qu’ils étaient toujours aussi pêchus,  2H30 de concert , 44 titres reprenant tout leur répertoire ! Perpignan, une étape dans cette tournée HH History Tour , une tournée dans des petites et moyennes salles au cœur des villes . Le public a répondu présent , salle comble .

Mélina La (texte et photos)

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Écologie, parité et sororité - Du 10 au 20 novembre, la trentième édition du festival de la création sonore propose plus de vingt rendez-vous, toujours en lien avec les autres arts, une exposition d’arts numériques en prime.

Écologie, parité et sororité Lire la suite »

On est relancés ! - Après la séquence pandémie puis le départ de Borja Sitjà, Jackie Surjus-Collet, directrice intérimaire, et Julien Bieules, à la tête d’Elmediator, faisaient le point sur la saison nouvelle.

On est relancés ! Lire la suite »

Festival Sirocco la 24e édition - Une célébration multiculturelle de la musique latine, africaine et catalane.

Festival Sirocco la 24e édition Lire la suite »

Les personnels de l’école seront sur le pont - Pourquoi la FSU va-t-elle manifester ce 1er Mai 2024 ? Les raisons ne manquent pas cette année. D’abord le contexte international avec ses guerres meurtrières en Ukraine et en Palestine. La FSU s’est depuis longtemps…

Les personnels de l’école seront sur le pont Lire la suite »

Belle réussite - Deux semaines durant Perpignan a vécu au rythme des concerts du festival suivis par un public très nombreux.

Belle réussite Lire la suite »