LE TRAVAILLEUR CATALAN

Comité de soutien du candidat à l’élection présidentielle, Fabien Roussel.

Les communistes ont présenté, mardi 15 mars, le comité de soutien à leur candidat à l’élection présidentielle, Fabien Roussel.

Beaucoup de monde au 44, avenue de Prades ce mardi matin, et pas seulement des communistes. Syndicalistes, responsables d’associations, et élus, étaient venus dire leur soutien au candidat Fabien Roussel.

Quelques interventions, à commencer par Jean Vila, président du comité de soutien, qui a souligné la dynamique d’un « comité de soutien très actif et qui, de jour en jour se renforce … Fabien Roussel, c’est la voix de tous ceux qui sont victimes de la politique menée par Emmanuel Macron et celui qui porte l’espoir du changement dans le monde du travail, des retraites, de tous ceux qui vivent des minimas sociaux, des chômeurs, sans oublier les commerçants, les artisans et les petites entreprises ».

Dominique Noguères pour la Ligue des droits de L’Homme : «Depuis que la campagne de F. Roussel a commencé, je me sens bien parce que j’entends un discours clair, j’ai compris qu’un autre monde est possible…Cet espoir, il faut le soutenir car nous avons besoin d’un monde beaucoup plus juste, plus solidaire, plus attentif aux personnes en difficultés…. J’ai envie de m’y engager à fond ».

Nicolas Carrère pour le Mouvement des Jeunes communistes français des P.-O. : « Qu’ont connu les jeunes de mon âge ? La crise économique, les catastrophes climatiques, et maintenant la guerre qui se rapproche. La jeunesse de ce pays est dans un tel état qu’elle ne peut plus avoir confiance en l’avenir…Notre objectif est que chaque jeune trouve la voie de l’émancipation à travers des études qui l’intéressent, un travail stimulant qui lui permette de vivre dignement… remettre l’humain au centre du débat..» Françoise Fiter, vice-présidente du conseil départemental : «J’ai été sincèrement bluffée par la dynamique qui s’est créée autour de cette campagne, les propositions qui mobilisent des secteurs sur lesquels on n’entendait pas toujours les communistes, notamment le féminisme, l’écologie… une candidature parfaitement bien incarnée par Fabien Roussel, par son authenticité, sa sincérité… »

E.B.

Pour participer au comité de soutien : Parti communiste français, 44, avenue de Prades. Perpignan. 04.68.35.63.64 Ou fede66@66.pcf.fr

 

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN