LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c)Mélina La.

La liste citoyenne aux dernières élections municipales à Perpignan a procédé à une consultation en ligne sur son avenir.
Ce vote a donc eu lieu sur plusieurs jours. Trois options en présence : continuer l’expérience citoyens et partis politiques, citoyens sans partis politiques, dissolution. Le vote a rassemblé 88 votants soit 32% de participation ( par rapport au nombre de signataires du manifeste de l’Alternative) . Il s’est fait au choix majoritaire, un système dans lequel on donne son avis sur toutes les propositions ( idéale, convenable ou inappropriée). C’est l’option : citoyens sans partis politiques qui a obtenu la majorité à 4 voix près.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

« L’Alternative » se tranforme - ©M.M.Une nouvelle configuration pour l'Alternative qui mute en association. Perpignan. Presque un an après le premier tour des élections municipales, le collectif « l’Alternative » se mue en association et élargit son périmètre.  Construction citoyenne en 2019,…

« L’Alternative » se tranforme Lire la suite »

Carole Delga à Perpignan - © DR. Région Occitanie - Pays Catalan en Commun.Quinze engagements pour la jeunesse, le pouvoir d’achat, la santé, la sécurité et l’emploi. Régionales. Carole Delga et son équipe, dont Patrick Cases, conseiller régional sortant, et…

Carole Delga à Perpignan Lire la suite »

Perpignan Stèle de la Honte! Non à la stèle de l’OAS érigée à Perpignan… - Perpignan Cimetière Nord, 7 juin 2021 Non à la stèle de la Honte! Le collectif « Pour une histoire Franco-Algérienne non falsifiée » organisait un rassemblement à Perpignan pour protester contre la stèle de l’OAS. Le 7…

Non à la stèle de l’OAS érigée à Perpignan… Lire la suite »

Un bonheur simple - Le tour d’honneur, chapeau messieurs. Rugby à XV. Devant un millier de supporters libérés après des mois de galère, l’USAP se qualifie pour la finale (27-15). Oh que ça fait du bien à la tête…

Un bonheur simple Lire la suite »