LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c)Mélina La.

La liste citoyenne aux dernières élections municipales à Perpignan a procédé à une consultation en ligne sur son avenir.
Ce vote a donc eu lieu sur plusieurs jours. Trois options en présence : continuer l’expérience citoyens et partis politiques, citoyens sans partis politiques, dissolution. Le vote a rassemblé 88 votants soit 32% de participation ( par rapport au nombre de signataires du manifeste de l’Alternative) . Il s’est fait au choix majoritaire, un système dans lequel on donne son avis sur toutes les propositions ( idéale, convenable ou inappropriée). C’est l’option : citoyens sans partis politiques qui a obtenu la majorité à 4 voix près.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

« L’Alternative » se tranforme - ©M.M.Une nouvelle configuration pour l'Alternative qui mute en association. Perpignan. Presque un an après le premier tour des élections municipales, le collectif « l’Alternative » se mue en association et élargit son périmètre.  Construction citoyenne en 2019,…

« L’Alternative » se tranforme Lire la suite »

Expo – Peindre la mémoire - À la galerie de La Main de Fer, six artistes rendent hommage à l’histoire du portrait.

Expo – Peindre la mémoire Lire la suite »

Violence systémique, urgence d’agir ! - Six ans après le Grenelle contre les violences conjugales, les violences et l’impunité des agresseurs persistent dans tous les milieux sociaux. Elles trouvent racine dans le patriarcat et se situent au croisement de plusieurs systèmes…

Violence systémique, urgence d’agir ! Lire la suite »

El Mediator – Quand le post punk rencontre la musique électronique - La soirée du jeudi 11 décembre, au Mediator, sera animée par deux groupes riches en contrastes. À ne pas rater !

El Mediator – Quand le post punk rencontre la musique électronique Lire la suite »

1 / ?