LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c)Mélina La.

La liste citoyenne aux dernières élections municipales à Perpignan a procédé à une consultation en ligne sur son avenir.
Ce vote a donc eu lieu sur plusieurs jours. Trois options en présence : continuer l’expérience citoyens et partis politiques, citoyens sans partis politiques, dissolution. Le vote a rassemblé 88 votants soit 32% de participation ( par rapport au nombre de signataires du manifeste de l’Alternative) . Il s’est fait au choix majoritaire, un système dans lequel on donne son avis sur toutes les propositions ( idéale, convenable ou inappropriée). C’est l’option : citoyens sans partis politiques qui a obtenu la majorité à 4 voix près.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Manifestation pour la démocratie - (c) DR. Perpignan s’est mis à l’heure de la protestation contre les mises en cause de l’état de droit. Vendredi dernier devant la préfecture, plus d’une centaine de manifestants se sont rassemblés à l’appel de…

Manifestation pour la démocratie Lire la suite »

Menaces sur l’Archipel - (c) P.B.L’Archipel a plusieurs activités qui contribuent au rayonnement artistique du département et du territoire. Perpignan. Le maire de Perpignan entend revoir à la baisse la participation de la ville au théâtre l’Archipel implanté depuis…

Menaces sur l’Archipel Lire la suite »

Déshérence du centre ville - ©DR.Pour les communistes de Perpignan : « La mesure qui contribue le mieux à redonner vie aux centres villes , c’est la gratuité des transports. Une gratuité obligatoirement assortie d’une réorganisation complète du réseau..» Perpignan. Le…

Déshérence du centre ville Lire la suite »