LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c)P.B.

Depuis 2019 la Commune d’Elne s’est engagée dans une démarche de labellisation touristique de ses monuments historiques. La Maternité suisse d’Elne est le premier des deux sites classés à obtenir, il y a quelques jours, le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France.
Cette reconnaissance inscrit le patrimoine de la ville et les agents qui le font vivre dans une démarche de progrès. Elle permet également de donner une plus grande lisibilité, d’offrir une marque régionale et nationale gage de qualité ; une référence pour les touristes avec des services et un cahier des charges garantissant la satisfaction des usagers qui découvrent le riche patrimoine de la ville d’Elne.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Réouverture du marché d’Elne le 4 décembre - © DR.Elne Le marché d'Elne redynamisera le coeur de ville dès vendredi 4 décembre. Tous les commerçants ambulants retrouveront leurs emplacements. Le marché aux étals colorés et odorants, avec légumes, fruits frais de saison, olives,…

Réouverture du marché d’Elne le 4 décembre Lire la suite »

Un centre municipal de santé - (c) DR.Alors qu’Elne devrait avoir une dizaine de médecins sur son territoire, il n’en reste plus que six. Elne. La nouvelle municipalité a décidé de la création d’un centre municipal de santé pour permettre aux…

Un centre municipal de santé Lire la suite »

Bien vivre sa ville. « L’Assemblée des habitant.e.s » - DRSilvaine Candille, élue déléguée à la démocratie participative. Démocratie participative. Nos villes se trouvent à un moment clé de leur histoire, celui du choix d’un environnement où les citoyen.ne.s ont leur mot à dire. A…

Bien vivre sa ville. « L’Assemblée des habitant.e.s » Lire la suite »

« Laisse les gondoles à Venise le printemps sur la Tamise…» - © PxHere.  CC0 Domaine publicLe tourisme de masse voilà l’ennemi ! Si les canaux vénitiens ressemblaient de plus en plus aux égouts londoniens, oh miracle ! confinement oblige, les dauphins sont revenus, ils ont sillonné…

« Laisse les gondoles à Venise le printemps sur la Tamise…» Lire la suite »