LE TRAVAILLEUR CATALAN

(c)P.B.

Depuis 2019 la Commune d’Elne s’est engagée dans une démarche de labellisation touristique de ses monuments historiques. La Maternité suisse d’Elne est le premier des deux sites classés à obtenir, il y a quelques jours, le label Qualité Tourisme Occitanie Sud de France.
Cette reconnaissance inscrit le patrimoine de la ville et les agents qui le font vivre dans une démarche de progrès. Elle permet également de donner une plus grande lisibilité, d’offrir une marque régionale et nationale gage de qualité ; une référence pour les touristes avec des services et un cahier des charges garantissant la satisfaction des usagers qui découvrent le riche patrimoine de la ville d’Elne.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Elne, ville source d’inspiration - La politique menée par la ville d’Elne en matière de lutte contre le réchauffement climatique, fait des émules.

Elne, ville source d’inspiration Lire la suite »

Le festival Pablo Casals s’arrête à Elne! - Concert. Dimanche 7 avril 2024, le prestigieux festival Pablo Casals de Prades, s'arrête à Elne pour un concert exceptionnel avec le quinquette "Diablo". Une flûte, une clarinette, un hautbois, un cor et un basson s'unissent…

Le festival Pablo Casals s’arrête à Elne! Lire la suite »

Croquez le paysage comestible de l’espace Salitar à Elne - Samedi 6 avril, la commune et l’association Slow food Pays Catalan invitent les citoyens à participer à une initiative autour de la mise en place du paysage comestible qui se dessinera bientôt à l’espace Salitar.

Croquez le paysage comestible de l’espace Salitar à Elne Lire la suite »

Droit aux vacances pour tous ! - La loi sur le tourisme, votée en juin 1936 par le Front populaire, constitue l'acte fondateur du tourisme dans notre région, pionnière à l'époque pour l'accueil des vacanciers, elle avait fait le choix du tourisme…

Droit aux vacances pour tous ! Lire la suite »

« Laisse les gondoles à Venise le printemps sur la Tamise…» - © PxHere.  CC0 Domaine publicLe tourisme de masse voilà l’ennemi ! Si les canaux vénitiens ressemblaient de plus en plus aux égouts londoniens, oh miracle ! confinement oblige, les dauphins sont revenus, ils ont sillonné…

« Laisse les gondoles à Venise le printemps sur la Tamise…» Lire la suite »