Alors que la presse, élément indispensable au fonctionnement de la démocratie, connaît une crise profonde face à la hausse des coûts de production, de l’impression et du papier, face à la diminution du nombre de marchands de journaux, face au pillage des recettes publicitaires par les géants du numérique, alors que les concentrations capitalistiques mettent gravement en danger son pluralisme, la Poste, en délaissant la distribution journalière, a choisi une stratégie qui pourrait s’avérer fatale pour nombre de titres.
ARTICLES EN LIEN
Sauvée ! - Journal la Marseillaise Dernièrement les salariés et les Amis de La Marseillaise ont fait déjouer l’offre de reprise de Xavier Niels, propriétaire de La Provence, qui voulait casser le titre et sa ligne éditoriale pour… …
Le journal La Marseillaise doit vivre - © La Marseillaise. Un plan de relance est à prévoir pour maintenir le journal La Marseillaise. Créée pendant la Résistance, en 1943 par le Parti communiste, La Marseillaise (15 000 exemplaires) connaît régulièrement des difficultés… …
L’écho de la mort de « L’Echo » - Le 6 novembre dernier fut jour de deuil. Jour de deuil pour le pluralisme et la démocratie: le journal L’Echo du Centre disparaissait. Né il y a 73 ans, dans la clandestinité, pour faire entendre la voix… …