LE TRAVAILLEUR CATALAN

Le TC a proposé un dossier santé. S’il fallait une preuve de la pertinence de nos propos critiques sur la place et les prétentions du secteur privé dans ce domaine crucial pour notre bien-être, l’interview du médecin qui préside la commission médicale de Médipole nous la fournirait (rubrique du site Focus). En effet, aux impératifs de la lutte contre la pandémie et à la place que pourrait prendre le secteur privé il oppose son refus, à partir de ce qu’il croit savoir de la situation, d’être contraint de déprogrammer des interventions. Si on peut comprendre ce souci, on peut y lire aussi une orientation qui réserverait aux hôpitaux publics l’essentiel des interventions contre la Covid et on y trouve des résistances face à la régulation de l’ARS sans doute pour se préserver les parts les plus lucratives du marché.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Le Sri Lanka au bord de la faillite - Les examens scolaires sont annulés pour des millions d'élèves au Sri Lanka faute de papier. C'est le dernier rebond d’une terrible crise économique, qui frappe le pays depuis l’épidémie de Covid-19.

Le Sri Lanka au bord de la faillite Lire la suite »

Un État toujours plus autoritaire - Le gouvernement fait le choix d’une gestion autoritaire de la crise sanitaire, masquant ainsi son absence de stratégie.

Un État toujours plus autoritaire Lire la suite »

Covid i altres - Plusieurs cas de Covid apparaissent dans l’institution; résultat: plus question de pass ou de test, aucune visite n’est désormais autorisée !

Covid i altres Lire la suite »

La santé au travail - © Engin Akyurt de Pixabay Le capital se désintéresse de l’activité gestuelle ou intellectuelle au profit d’une gestion par les résultats. Idées. Le travail, ce n’est jamais « la santé » : pas une raison pour baisser les bras,…

La santé au travail Lire la suite »

Urgences sanitaires. La CGT alerte ! - Pompiers et soignants ont déployé leur banderole sur les murs de l'ARS. Pompiers et soignants hospitaliers déclinaient ensemble jeudi 15, devant les locaux de l’agence régionale de santé (ARS), leurs préoccupations. « Des vies sont…

Urgences sanitaires. La CGT alerte ! Lire la suite »

GLOSSAIRE - ©8photo ARS : Agence Régionale de la Santé.CDCA : Conseil Départemental de la Citoyenneté et de l’Autonomie.CDS : Centre De Santé.COS : Cadre d’Orientation Stratégique.CNOM : Conseil National de l’Ordre des Médecins.CPTS : Communauté Professionnelle…

GLOSSAIRE Lire la suite »