LE TRAVAILLEUR CATALAN

-
Tout travail supplémentaire mérite rémunération supplémentaire.

Ce mouvement massif est le résultat des conditions désastreuses de distribution de la propagande électorale. La distribution le lundi 4 avril de l’ensemble du courrier, des colis et de la publicité non-adressée a été quasi nulle sur l’ensemble de la Côte Vermeille, des Albères, des Aspres, du Ribéral et le secteur d’Elne jusqu’à Saint-Cyprien. Les grévistes représentaient 90 % des effectifs. Tout le reste du département a subi des perturbations plus ou moins importantes.

Les postiers revendiquent avec leur syndicat CGT, 150 euros pour chaque tour d’élection, le maintien des jours de repos, la distribution sur la base du volontariat et des moyens en renfort.

Jacques Pumaréda

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Grève à la poste deThuir - Grève à la poste de Thuir L ’intersyndicale rassemblant FO, CGT et SUD a voté à l'unanimité le prolongement de la grève, les agents entament leur septième jour de lutte, 90 % des effectifs ont…

Grève à la poste deThuir Lire la suite »

La grève chez Orpéa, à Espira de l’Agly - Une large partie ( plus de 60%) des salariés de la « Résidence du moulin » a engagé un mouvement social inédit. Les négociations avec la direction, à ce jour, restent très difficiles.

La grève chez Orpéa, à Espira de l’Agly Lire la suite »

Les parents d’élèves avec les enseignants - La fédération de parents d’élèves FCPE avait appelé les parents à se joindre à l’ensemble des syndicats d’enseignants pour la journée de mobilisation du 13 janvier dernier. En particulier en demandant aux parents à ne…

Les parents d’élèves avec les enseignants Lire la suite »