LE TRAVAILLEUR CATALAN

Depuis la rentrée du 2 novembre 2020, les parents d’élèves de 3 classes de première du lycée Arago de Perpignan ont envoyé de multiples demandes au Rectorat, afin de remplacer un enseignant de français, non présent en classe. Ces élèves de première sont aujourd’hui en danger de ne plus pouvoir passer leur bac de français dans des conditions sereines et satisfaisantes ! Une centaine d’élèves ne sait absolument pas ce qu’ils doivent préparer pour le bac (ni les textes à l’oral, ni entraînement à l’écrit). Le Rectorat laisse à l’abandon ces élèves, et ne donne toujours pas le feu vert au remplacement. La FCPE 66 et la FCPE du lycée Arago de Perpignan demandent le remplacement immédiat de cet enseignant de français, ainsi que l’octroi d’heures supplémentaires dévolues pour le rattrapage des heures de cours de français et font signer une pétition devant le lycée. L’Académie vient de s’engager à envoyer un remplaçant. Jusqu’à quand ?

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

8 mars ! Journée internationale de lutte pour les droits des femmes - Journée internationale de lutte pour les droits des femmes Communiqué. Dans le cadre de la journée internationale des luttes pour les droits des femmes, l’intersyndicale départementale (CGT, FSU et Solidaires) appelle l’ensemble des salarié(e)s et…

8 mars ! Journée internationale de lutte pour les droits des femmes Lire la suite »

Argelès-sur-Mer, territoire zéro chômeur de longue durée - Muriel Saignol, adjointe déléguée aux Solidarités sociale, Antoine Parra, maire et Andréa Diaz-Gonzalez, élue déléguée à l'Economie sociale et solidaire. Argelès-sur-Mer. Un tremplin pour l’emploi durable grâce à l’initiative “ Territoire Zéro chômeur longue durée…

Argelès-sur-Mer, territoire zéro chômeur de longue durée Lire la suite »

L’Observatoire pour le Respect des Droits et Libertés 66 communique : - Observatoire pour le Respect des Droits et Libertés 66. Communiqué. L’ORDL 66 condamne les horribles assassinats de Conflans et de Nice. Nos pensées solidaires vont aux familles et aux proches des victimes. Le terrorisme islamiste…

L’Observatoire pour le Respect des Droits et Libertés 66 communique : Lire la suite »

Stop au déni de réalité ! - ©Dubois PierreLes syndicats demandent une revalorisation, une diminution des effectifs par classe et une gestion responsable de la crise sanitaire. Education. Une large intersyndicale appelle les enseignants à la grève le 26 janvier prochain. La…

Stop au déni de réalité ! Lire la suite »

« Une revalorisation historique » ? - (c) Delgé. Éducation. Quelques jours après l’assassinat de Samuel Paty, Jean-Michel Blanquer lançait le Grenelle de l’Éducation censé, selon lui, aboutir à une « revalorisation historique » des enseignants. Les concernés sont loin de partager cet avis.…

« Une revalorisation historique » ? Lire la suite »

« Enseigner OUI, mais pas à n’importe quel prix » - ©Delgé.L’hommage à Samuel Paty a donc été réduit à une minute de silence et à la lecture en classe de la lettre de Jaurès aux instituteurs Éducation. La reprise des cours sous confinement partiel et…

« Enseigner OUI, mais pas à n’importe quel prix » Lire la suite »

Analyse du questionnaire relatif à la continuité pédagogique et demandes de la FCPE 66 - Communication de la FCPE 66 L’analyse montre un creusement des inégalités sociales et la fracture numérique On se rend compte qu’on assiste à un creusement des inégalités et une fracture numérique sur le territoire, car…

Analyse du questionnaire relatif à la continuité pédagogique et demandes de la FCPE 66 Lire la suite »