LE TRAVAILLEUR CATALAN

« Je suis désolée mais nous sommes en rupture de stock, je vous mets en liste d’attente pour mi-novembre mais c’est pas sur. Si vous voulez vous pouvez voir d’autres pharmacies dans le département peut-être aurez-vous la chance de trouver encore un vaccin disponible. » 

Ma brave pharmacienne garde mon attestation de prise en charge du vaccin contre la grippe reçue vu mon grand age et ma vulnerabilité. « On vous téléphonera. » Je rentre penaud a la maison. Me voila a découvert contre la grippe alors que tous les jours on me serine que pour éviter la double peine Covid et Grippe, il est urgent de se faire vacciner au moins contre la grippe en attendant un futur vaccin contre la Covid. Je rumine des pensées que la décence ne m’autorise pas a écrire. Dans quel pays vivons-nous ? Comment ose-t-on payer des spots publicitaires tous les jours sur les ondes pour encourager chacun a se faire vacciner contre la grippe, surtout cette année, et ne pas être en mesure de fournir ces vaccins ? Cherchez l’erreur. Quand on confie au marche le soin de produire et distribuer des médicaments, voila le résultat !

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Extraire les vaccins du carcan des brevets - © torstensimon de Pixabay.ll y a une « urgence sanitaire » et les doses ne sont pas « en quantité suffisante ».  Vaccins. Face à la pénurie, de nombreuses voix s’élèvent pour demander la suspension des…

Extraire les vaccins du carcan des brevets Lire la suite »

Le profit d’abord ! - Gerd Altmann de Pixabay Une question est dans toutes les têtes : « Pourquoi les vaccins n’arrivent-il pas assez vite et en nombre suffisant ? ».  La réponse est simple : le seul objectif des grands laboratoires pharmaceutiques est d’engranger…

Le profit d’abord ! Lire la suite »

Pas de profit sur la pandémie - Vaccins. Les grandes multinationales pharmaceutiques ne devraient pas faire de profit sur cette pandémie, au détriment de la santé des gens. C’est le sens de l’appel des partis progressistes européens. Pour gagner contre la pandémie,…

Pas de profit sur la pandémie Lire la suite »