LE TRAVAILLEUR CATALAN

Mobiliser

Une réunion publique à Canohès pour lancer la dernière semaine de campagne.

Ce dimanche 27, c’est le premier tour. Il est d’importance. Il s’agit, pour le binôme de gauche, de se qualifier, le mieux possible, pour battre une fois encore le candidat du RN. Les derniers jours auront été ceux du contact direct, de la parole, du porte à porte, « citoyen(ne) par citoyen(ne) ». 

Quoi de plus convivial qu’un petit apéro dînatoire pour se redonner des forces avant le sprint final ? C’est bien de cette dernière ligne droite avant le premier tour de dimanche prochain dont il était question lundi 21 à Canohès, l’autre ville du canton Perpignan 5. Entourés de leurs soutiens, militants et élus départementaux et régionaux, dont H. Malherbe et F. Fiter, J. Baraillé, N. Garcia et R. Lacapère, mais aussi S. Neuville et d’une assemblée de supporters, les deux candidats, chacun à sa façon, ont fait un point d’étape de la campagne en cours.

Tour à tour, Françoise Chatard et Mathias Blanc sont revenus sur la belle dynamique engagée, la nécessité de convaincre encore et toujours d’aller voter et sur le travail déjà fait pendant la 1e année de mandat, en particulier auprès des associations du canton. 

Des candidats utiles et désintéressés 

Un mandat et une campagne sur la base d’un engagement digne, équitable et désintéressé, loin des favoritismes, des contrevérités et des cumuls voulus par l’édile de Canohès, lui aussi candidat « on ne sait plus de quel bord » et du maire de Perpignan qui est candidat à tout.

Chambon tout d’abord qui « a perdu tout crédit et clive largement sa ville après son recours contre le RN ayant abouti à cette élection partielle ».

Une candidature Aliot ensuite qui renforce la volonté de l’électorat de gauche et des militants présents et confirme que sa volonté d’être élu ne se justifie que juste pour « gesticuler et ne rien faire pour les habitants de ce canton au sein du conseil Départemental ». Après son échec à la tête du RN, un deuxième échec sur sa ville serait pour lui un réel coup d’arrêt.

Après quelques messages de soutien de la salle, la soirée s’est achevée par un moment de convivialité bienvenu pour les deux candidats et les militants, une pause-détente en prévision d’une dernière semaine bien remplie en initiatives et rencontres.

P.P.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Voyage en Parodie - Voyage en Parodie d'Olivier Payré Le tout nouveau spectacle d'Olivier Payré" Voyage en Parodie " poursuit son chemin... Samedi 3 décembre à 20h30 au Théâtre du Réflexe de Canohès Entrée : 15 € Tarif réduit : 12 € Renseignements et réservations…

Voyage en Parodie Lire la suite »