LE TRAVAILLEUR CATALAN

Dans le cadre et la dynamique du collectif « le jour d’après en 66 », ouverte en septembre 2020, les représentants de l’Union Locale CGT Agly/Fenouillèdes et la Section du Parti Communiste du même secteur se sont retrouvés ce lundi 7 décembre. Une entrevue efficace où les deux organisations locales ont débattu, partagé, développé et convenu de contacter les associations, les organisations politiques et syndicales du collectif ” Le jour d’après en 66 ” pour mener avec leurs représentants locaux des luttes communes contre cette politique récessive, ultra-bourgeoise, prédatrice de nos biens communs. Le Train du Pays Cathare et des Fenouillèdes, le collectif « Stop Linky », les saisonniers dans notre secteur, le saccage du service public dans notre vallée de l’Agly, et enfin la volonté d’une coordination générale pour lutter CONTRE cette société que l’on nous vend comme inéluctable et POUR une société nouvelle, humaine et écologique, ont rassemblé nos points de convergences pour le présent.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

« Le travail n’a pas de saison » - La maltraitance des travailleurs saisonniers n’est pas nouvelle. Mais, la sécheresse et les nouvelles lois régressives empirent leur situation. La CGT s’est emparée de la question.

« Le travail n’a pas de saison » Lire la suite »

Le préfet des P.-O. a reçu les représentants syndicaux - Le Fret Rail SNCF, déjà mal en point au plan national, va encore subir les assauts de la commission européenne au nom de la concurrence libre et non faussée.  

Le préfet des P.-O. a reçu les représentants syndicaux Lire la suite »

Le Train primeur défendu au ministère - Mardi 16, à l’appel des quatre syndicats de cheminots, CGT, Unsa, Sud Rail et CFDT, la manifestation parisienne alertait sur la possible disparition de Fret-Sncf, réclamant le développement du transport rail.

Le Train primeur défendu au ministère Lire la suite »

Entretien avec Léon Deffontaines - Léon Deffontaines, figure montante du PCF, inaugurait la fête 2023. Ancien secrétaire général du Mouvement des jeunes communistes de France, il est désormais porte-parole du PCF, et le Conseil national vient de le désigner comme…

Entretien avec Léon Deffontaines Lire la suite »

Une direction largement remaniée et rajeunie - À Marseille, les délégués du PCF ont élu leur conseil national. Plus de la moitié des sièges ont été renouvelés, avec une nouvelle génération de militants. Un remaniement qui ne va pas sans créer des…

Une direction largement remaniée et rajeunie Lire la suite »

À gauche, l’alternative en perspective - Après une condamnation unanime de la provocation présidentielle du mercredi 22, les partis de la Nupes se sont retrouvés dans les mobilisations des 23 et 28 mars pour soutenir le mouvement populaire et envisager l’avenir.

À gauche, l’alternative en perspective Lire la suite »