LE TRAVAILLEUR CATALAN

Dans le cadre et la dynamique du collectif « le jour d’après en 66 », ouverte en septembre 2020, les représentants de l’Union Locale CGT Agly/Fenouillèdes et la Section du Parti Communiste du même secteur se sont retrouvés ce lundi 7 décembre. Une entrevue efficace où les deux organisations locales ont débattu, partagé, développé et convenu de contacter les associations, les organisations politiques et syndicales du collectif  » Le jour d’après en 66  » pour mener avec leurs représentants locaux des luttes communes contre cette politique récessive, ultra-bourgeoise, prédatrice de nos biens communs. Le Train du Pays Cathare et des Fenouillèdes, le collectif « Stop Linky », les saisonniers dans notre secteur, le saccage du service public dans notre vallée de l’Agly, et enfin la volonté d’une coordination générale pour lutter CONTRE cette société que l’on nous vend comme inéluctable et POUR une société nouvelle, humaine et écologique, ont rassemblé nos points de convergences pour le présent.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Saison « blanche » et avenir noir - © Georges BARTOLI / DivergencePour lutter contre la précarité grandissante et défendre les salariés, la CGT organise une descente aux flambeaux le samedi 13 février à partir de 16 heures au bas des pistes de…

Saison « blanche » et avenir noir Lire la suite »

Philippe Galano, un engagement forgé dans le combat - ©Michelle Kérambellec.Philippe dans son rôle de responsable de la fête du Travailleur Catalan. Récit d’une vie engagée. Philippe, responsable communication du parti communiste des P.-O. et de l’organisation de la fête du Travailleur catalan (TC),…

Philippe Galano, un engagement forgé dans le combat Lire la suite »

La Pauvreté s’installe ! - (c)P.G.Pour la CGT 66, il faut de nouvelles perspectives dans la réduction massive et le partage du temps de travail. Social. La journée organisée par la CGT le 5 décembre contre la précarité et la…

La Pauvreté s’installe ! Lire la suite »

Docteur, je suis communiste, est-ce grave ? - Docteur, je suis communiste, est-ce grave ? De Jean-Claude Sandrier  éd La bouinotte 9€  Livre. C’est le titre savoureux d’un petit livre de Jean-Claude Sandrier dans lequel il déconstruit bon nombre de clichés anticommunistes. Jean-Claude Sandrier…

Docteur, je suis communiste, est-ce grave ? Lire la suite »

Le PCF a fixé son agenda pour 2022 - In the Dome @ Headquarters @ French Communist Party @ ParisLa conférence nationale d’avril optera pour la présentation d’un candidat communiste dont elle avancera le nom ou le soutien à un candidat non-communiste en capacité…

Le PCF a fixé son agenda pour 2022 Lire la suite »

Offensive du PCF les 9 et 10 octobre - Des dizaines de plans de sauvegarde de l’emploi sont en train de se mettre en place, avec un patronat qui demande aux salariés plus de flexibilité, une augmentation du temps de travail et une baisse…

Offensive du PCF les 9 et 10 octobre Lire la suite »