LE TRAVAILLEUR CATALAN

Photo Jeb Moses

Des commerçants du centre ville de Perpignan ont évoqué les passages martiaux du maire de la ville, qui, sans doute parce qu’il n’a peur de rien se pavane accompagné par un garde du corps, qui ressemble à un garde du corps, tout dans le muscle et l’air méchant. Il faut se savoir adoré de ses concitoyens et administrés pour avoir besoin d’un chien de garde, prêt à mordre le premier venu qui s’approcherait de sa grandeur. A sa décharge il faut dire, et c‘est un thème plus que récurrent de ses discours, que cet Aliot-là a le sens aigu de sa sécurité et de la nôtre aussi bien sûr, au point de dépenser tant et plus pour acheter notre quiétude et surtout la sienne et pour apparaître pour ce qu’il n’est pas, un maire comme les autres.

J.-M.P.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Turbulencesde mi-mandat - Voilà trois ans que le RN gère la ville. Après des débuts relativement tranquilles, les  épisodes qui marquent cette période de mi-mandat seraient-ils le signe d’une nouvelle ère ?

Turbulencesde mi-mandat Lire la suite »

Vibrato de l’âme et bruits du monde - Deux semaines durant, le festival perpignanais a proposé une grande diversité de musiques et d’interprètes, les questions du siècle n’étaient pas absentes.

Vibrato de l’âme et bruits du monde Lire la suite »

La culture dans le collimateur - Sans faire de bruit, Louis Aliot rogne les subventions aux structures culturelles de Perpignan. Élu maire de la ville de Perpignan depuis 2020, le RN Louis Aliot s’est attaché à un début de mandat «…

La culture dans le collimateur Lire la suite »