LE TRAVAILLEUR CATALAN

Photo Jeb Moses

Des commerçants du centre ville de Perpignan ont évoqué les passages martiaux du maire de la ville, qui, sans doute parce qu’il n’a peur de rien se pavane accompagné par un garde du corps, qui ressemble à un garde du corps, tout dans le muscle et l’air méchant. Il faut se savoir adoré de ses concitoyens et administrés pour avoir besoin d’un chien de garde, prêt à mordre le premier venu qui s’approcherait de sa grandeur. A sa décharge il faut dire, et c‘est un thème plus que récurrent de ses discours, que cet Aliot-là a le sens aigu de sa sécurité et de la nôtre aussi bien sûr, au point de dépenser tant et plus pour acheter notre quiétude et surtout la sienne et pour apparaître pour ce qu’il n’est pas, un maire comme les autres.

J.-M.P.

 
Cet article est en lecture libre. Pour avoir accès à l'ensemble du site, merci de vous connecter ou vous inscrire

ARTICLES EN LIEN

Vibrations cubaines à la Casa Musicale - Concerts. Jeudi 7 octobre à 20h30, Alexander Abreu y Havana D'Primera vous invite à un savant mélange musical de salsa, jazz, funk et afro-cubain. Havana D'Primera, considérée comme l’une des meilleures formations de sa génération,…

Vibrations cubaines à la Casa Musicale Lire la suite »

L’école mise à rude épreuve - © DR. Cette rentrée est de nouveau marquée par le manque d’anticipation et la confusion de la politique suivie face à la poursuite de la crise sanitaire. Éducation. Les enseignants seront en grève le jeudi…

L’école mise à rude épreuve Lire la suite »

3615 USAP : dur dur le Top 14 ! - © DR. Rugby à XV. Les Catalans, pas du tout à l’aise en Corrèze, ratent leur entrée en Top 14. Défaite 36-15 à Brive. Est-ce un match loupé ou la marche du Top 14 est-elle…

3615 USAP : dur dur le Top 14 ! Lire la suite »